Les FCC

InfoGraphic_AboutPage_FR

Fondations communautaires du Canada

CF008_AR_PanCdnNetwork_May11Les Fondations communautaires du Canada (FCC) sont un vaste réseau regroupant les 191 fondations communautaires du pays. Ensemble, nous aidons les Canadiens et Canadiennes à se bâtir des collectivités où il fait bon vivre, travailler et s’amuser. Des grandes métropoles aux plus petites villes, plus de 85 % des collectivités canadiennes ont accès à une fondation communautaire. Forts de 94 ans d’histoire et d’actifs totalisant plus de 4,6 milliards de dollars, nous avons déjà fait des millions de dollars en contributions aux quatre coins du pays.

Les FCC mettent la force de leur réseau philanthropique au service des collectivités et du pays tout entier. Nous nous penchons sur des questions qui préoccupent les Canadiens en pensant à ce que nous pouvons faire pour changer les choses, dès maintenant et pour les générations à venir. De concert avec des partenaires qui partagent notre vision, nous explorons aussi de nouvelles façons de rassembler nos forces pour un maximum d’impact.

Rapports annuels

About_Collage_3

Qu’est-ce qu’une fondation communautaire?

Les fondations communautaires utilisent leur temps, leur leadership et leurs ressources financières pour appuyer des initiatives locales et aider les gens à diriger leur contribution là où elle sera la plus utile.

Grâce à une connaissance intime des besoins locaux, elles accordent des subventions et d’autres formes de soutien (expertise, leadership, etc.) à diverses causes importantes comme les services sociaux, l’éducation, l’aide aux démunis, les arts, l’environnement et les loisirs.

Comment fonctionne une fondation communautaire?

Les fondations communautaires jouent un rôle crucial dans la façon dont les gens redonnent à leur milieu. Nous mettons les particuliers, les familles et les entreprises en contact avec les causes qui les animent. Nous mettons en commun nos ressources, nos connaissances et notre expertise, et travaillons avec d’autres pour accroître notre influence. Nous aidons les donateurs à atteindre leurs objectifs grâce à des stratégies novatrices qui optimisent chaque don.

Joignez-vous à nous pour nous aider à augmenter la force et la portée de notre impact sur les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre.

About CFC

InfoGraphic_AboutPage

Community Foundations of Canada

CF008_AR_PanCdnNetwork_May11Community Foundations of Canada is the national network for Canada’s 191 community foundations. Together we help Canadians invest in making our communities better places to live, work and play. More than 85% of Canadian communities have access to a community foundation – from our largest cities to our smallest towns. Collectively we hold combined assets of more than $4.8 billion and we’ve put hundreds of millions back into communities over our 94-year history.

We put the strength of our philanthropic network to the best possible use for our communities and our country. We’re championing the issues that matter to Canadians with an eye on the change we can make, now and for future generations. We’re exploring new ways to make a collective impact hand-in-hand with partners who share our vision.

Annual Reports

 

What is a community foundation?

Community foundations contribute time, leadership and financial support to local initiatives, helping people give back where their communities need it most.

With an intimate knowledge of local priorities, community foundations champion what matters most by directing grants, expertise, leadership, and other investments towards everything from shelter, education, and care for those in need, to the arts, environment and recreation.

How do community foundations work?

Giving to Your Community Foundation Infographic 2014

Download infographic

Community foundations play a crucial role in how people give back where communities need it most. We connect people, families and companies with causes that inspire them. We pool resources, knowledge and expertise, working with others for even greater impact.  And we help donors realize their philanthropic goals by matching their interests with community needs and finding innovative ways to make every donation count.

Get involved to help us make a bigger, broader impact on Canadian communities from coast to coast to coast.