Contribuez à un fonds

Nous ne pourrions soutenir les fondations communautaires et les collectivités du pays sans l’appui et la générosité de nos donateurs et partenaires.

Pour contribuer à un fonds, cliquez sur le bouton Faites un don sur notre page de don et choisissez un fonds dans notre menu déroulant.

GETINVOLVED_Funds_BetsyMartinLe Fonds Betsy Martin

Nous avons créé le Fonds Betsy Martin à la mémoire de notre amie et collègue Betsy Martin. La famille de Betsy a demandé qu’au lieu de fleurs, des dons soient versés aux FCC. C’est un honneur pour nous de recueillir ces dons.

Le produit du Fonds Betsy Martin sert à soutenir des activités et programmes liés au financement social. Contrairement à la plupart des fonds de dotation, le capital de ce fonds peut être investi dans des placements socialement responsables ou axés sur la mission et les retombées.

GETINVOLVED_Funds_MonicaPattenLe Fonds Monica Patten

Le Fonds Monica Patten est un fonds de dotation permanent créé par des collègues et amis de Monica en hommage à la directrice générale fondatrice de notre organisme, une grande leader qui a consacré de nombreuses années à la philanthropie au Canada.

Le produit du Fonds Monica Patten sert à soutenir notre fonctionnement à long terme afin que nous puissions continuer à promouvoir la croissance du mouvement des fondations communautaires pour les prochaines générations. Grâce à la générosité d’un donateur anonyme, votre don sera augmenté de 50 %.

GETINVOLVED_Funds_AFCLe Fonds Ensemble pour tous

Le Fonds Ensemble pour tous a pour but d’assurer la solidité et la pérennité du mouvement des fondations communautaires, l’un des réseaux de financement les plus importants au Canada.

Grâce à votre générosité et à votre vision, pour chaque don versé, il y aura contrepartie. Ainsi, pour chaque don de 10 000 $, 5 000 $ supplémentaires seront versés pour soutenir l’action des collectivités et des fondations communautaires canadiennes.

WelcomeFundFonds d’accueil des réfugiés syriens

Le Fonds d’accueil des réfugiés syriens a été créé pour accueillir et aider les familles qui souhaitent réinventer leur avenir au Canada. Le Fonds financera des subventions communautaires destinées aux organismes locaux qui veilleront à l’hébergement et à l’installation des réfugiés dans les différentes régions du Canada.

Give to a fund

We could not support community foundations and communities across the country without the ongoing support and generosity of our donors and contributors.

To give to a fund, click the Donate Now button on our donation page and select the name of the fund from the drop-down menu.

GETINVOLVED_Funds_BetsyMartinThe Betsy Martin Fund

We established The Betsy Martin Fund in memory of our friend and colleague Betsy Martin. We are honoured to accept donations in Betsy’s name, as was requested by her family in lieu of flowers.

Betsy was a leader in a variety of fields over the course of her career, with the broad area of social finance being a driving passion of hers over the past decade.

Proceeds from The Betsy Martin Fund will be used to support social finance related activities, projects and programs. Unlike many endowment funds, the capital of this fund can itself be invested in socially responsible, mission-related or other impact investments.

GETINVOLVED_Funds_MonicaPattenThe Monica Patten Fund

The Monica Patten Fund is a permanent endowment fund created by Monica’s colleagues and friends to pay tribute to our organization’s founding CEO and support our ongoing operations. Monica is recognized for her long-time leadership and commitment to philanthropy in Canada.
Proceeds from the The Monica Patten Fund will allow us to continue building and supporting the community foundation movement for generations to come. Thanks to the generosity of an anonymous donor, your gift is eligible for a 50% match.

GETINVOLVED_Funds_AFCThe All for Community Fund

The All for Community Fund helps ensure that the community foundation movement, one of Canada’s largest grantmakers, stays strong and sustainable for future generations. Thanks to your generosity and vision, all gifts to this fund will be matched – for every $10,000 gift we receive, an additional $5,000 will go towards supporting Canadian communities and community foundations.

WelcomeFundWelcome Fund for Syrian Refugees

The Welcome Fund for Syrian Refugees was established to welcome and care for families who plan to build a future in Canada. The Fund will help community foundations grant to local organizations working to support housing and settlement efforts underway across Canada.