Champions

Au fil des ans, de nombreuses personnes de tous horizons ont généreusement offert temps, connaissances, talent et ressources financières afin d’exercer une influence durable sur les collectivités canadiennes. Nos champions sont les fers de lance de nouvelles perspectives pour la philanthropie communautaire au Canada.

Groupe des 7

Notre Groupe des 7 nous aide à mobiliser les fondations communautaires du Canada, à élargir la portée de ce mouvement et, en mettant le cap sur le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, à imaginer des façons d’appuyer la vision du gouverneur général pour une nation de cœur et d’avenir.

Bruce W. Etherington

Conférencier de renom et auteur à succès de réputation internationale, Bruce œuvre depuis plus de 45 ans dans le secteur des services financiers. Il a cofondé l’Oakville Community Foundation, aujourd’hui l’une des fondations communautaires les plus importantes au Canada.

Randall Howard

Animé d’une passion pour la transformation et la croissance des entreprises sociales, Randall est convaincu que l’innovation sociale peut changer le monde. Randall est le directeur d’Innovation Guelph depuis la fondation de l’organisme, président du conseil d’administration de la Centre Wellington Community Foundation ainsi que directeur et trésorier du Roseneath Theatre.

Louis W. MacEachern

Louis est un résident de longue date de Calgary dont la générosité touche bien des gens. Grâce à un fonds à son nom créé auprès de la Calgary Foundation, il offre des bourses à des étudiants dans le besoin. Il prête aussi des œuvres d’art de sa propre collection à des hôpitaux et organismes caritatifs locaux.

John B. MacIntyre

Ardent défenseur du secteur communautaire et ex-président de la Toronto Foundation, John compte 30 années d’expérience dans le domaine du capital-investissement et du placement bancaire. Il siège au conseil d’administration de plusieurs banques et organismes de services financiers. Il a également présidé le conseil de la Wellspring Cancer Support Foundation.

Peter J. Poole

Designer environnemental reconnu pour son travail de préservation dans les parcs nationaux canadiens, Peter est profondément engagé dans son milieu. En plus d’appuyer fièrement la Banff Canmore Community Foundation, il a créé un fonds familial à l’Edmonton Community Foundation dans le but de mettre le capital au service d’une empreinte environnementale positive, une question qui le passionne.

Frank Rochon

Conseiller en stratégies commerciales accompli, Frank est également reconnu pour son action en développement communautaire. À titre de vice-président de Deloitte, Frank apporte aux Fondations communautaires du Canada une grande expertise sur le milieu des entreprises et de solides connaissances financières.

Brett W. Wilson

Brett est l’un des hommes d’affaires et philanthropes les plus respectés au Canada. Solide partenaire de la Calgary Foundation, il a aussi apporté un soutien important à des programmes sans but lucratif de partout au pays. Par son engagement envers l’excellence et l’innovation, il a incité d’autres personnes à donner et à explorer des moyens de laisser eux aussi leur marque dans le monde.

Cercle des conseillers

Formé de partenaires de longue date et de nouveaux ambassadeurs, le Cercle des conseillers constitue une force unique dont les connaissances locales, les réseaux et les ressources, notamment financières, soutiennent notre mouvement par des programmes comme Des communautés de cœur et d’avenir.

  • Rahul K. Bhardwaj
  • Tim Brodhead
  • David Brook
  • Michael Buhr
  • Tim Casgrain
  • Ian and June Cockwell
  • Terry A. Jackson
  • Tim Jackson
  • Peter Kenny
  • Dennice Leahey
  • Ray Lessard
  • Gordon MacDougall
  • Steve McKerrell
  • Carolyn Milne
  • Peter Milkovich
  • Monica Patten
  • Sandra Richardson
  • Karen Taraska-Alcock
  • Don Thurston
  • Bud Wildman

Contact

Champions

Many people from all walks of life have generously contributed their time, knowledge, talent and financial resources to create a lasting impact in communities across Canada. Our champions are at the forefront of creating a new landscape for community philanthropy in Canada.

Group of 7

Our Group of 7 is helping Community Foundations of Canada activate our movement, widen our reach and imagine how we will support the Governor General’s vision of building a smart and caring nation leading up to Canada’s 150th anniversary of Confederation in 2017.

Bruce W. Etherington

Bruce is a renowned speaker and international bestselling author with more than 45 years of leadership experience in the world of financial services. He is the co-founder of the Oakville Community Foundation, now one of Canada’s largest community foundations.

Randall Howard

With a passion for transformation and growth in the world of social enterprises, Randall believes that a new crop of “social innovation” can truly change the world. Randall has been Director of Innovation Guelph since it’s founding, Board Chair of Centre Wellington Community Foundation and Director and Treasurer of Roseneath Theatre.

Louis W. MacEachern

A long-time Calgary resident, Louis’s generosity reaches far and wide. Through a fund in his name with the Calgary Foundation, Louis offers educational scholarships for students in financial need. He also provides art on loan to community hospitals and charities.

John B. MacIntyre

John is a passionate community advocate and past-Chair of the Toronto Foundation. With more than 30 years of experience in private equity and investment banking, John sits on the boards of numerous banking and financial services companies, and was past-Chair of Wellspring Cancer Support Foundation.

Peter J. Poole

Peter is deeply involved in his community as an environmental designer and is well recognized for his conservation work in Canada’s national parks. He is a proud supporter of the Banff Canmore Community Foundation and has a strong interest in reshaping capital to leave positive environmental footprints through a family fund with the Edmonton Community Foundation.

Frank Rochon

Frank is an accomplished business strategist and a respected champion for community development. As Vice Chairman of Deloitte, Frank brings a wealth of corporate expertise and financial knowledge to his contribution with Community Foundations of Canada.

Brett W. Wilson

Brett is one of Canada’s most recognizable businessmen and respected philanthropists. He is a strong supporter of the Calgary Foundation and has made significant contributions to non-profit initiatives across the country. Brett’s commitment to excellence and innovation has inspired others to give and explore how they can leave an equally unique mark on the world.

Governor’s Circle

A group of long-time champions and new ambassadors, the Governor’s Circle contributes a unique mix of community knowledge, network connections, as well as financial and other resources to support our movement through opportunities like Smart & Caring Communities.

  • Rahul K. Bhardwaj
  • Tim Brodhead
  • David Brook
  • Michael Buhr
  • Tim Casgrain
  • Ian and June Cockwell
  • Terry A. Jackson
  • Tim Jackson
  • Peter Kenny
  • Dennice Leahey
  • Ray Lessard
  • Gordon MacDougall
  • Steve McKerrell
  • Carolyn Milne
  • Peter Milkovich
  • Monica Patten
  • Sandra Richardson
  • Karen Taraska-Alcock
  • Don Thurston
  • Bud Wildman

Contact