Renu Kapoor

Regina, Saskatchewan

Renu Kapoor est née en Inde où elle a grandi et étudié. Elle a déménagé à Regina en 1965 et œuvre depuis au sein de la collectivité de cette ville. Pendant plus de 40 ans, elle a travaillé aux États-Unis et au Canada dans des services voués à la santé mentale et à la lutte contre la toxicomanie.

Depuis 1997, M me Kapoor travaille comme consultante et a collaboré avec plusieurs entreprises qui offrent des programmes d’aide à leur personnel. Elle a donné des formations en affirmation de soi et des ateliers de gestion du stress pour différents organismes, dont la Saskatchewan Teachers Federation. Pendant plus de 30 ans, à la faculté de travail social et de psychologie de l’Université de Regina, elle a supervisé des stagiaires du premier au troisième cycle supérieur.

M me Kapoor est depuis longtemps une bénévole dévouée à Regina. À ce titre, elle a fait partie pendant 6 ans du conseil d’administration de la South Saskatchewan Community Foundation, en plus d’être membre de conseils d’administration nationaux. Elle a remporté de nombreux prix en reconnaissance de son travail bénévole. En raison de sa contribution remarquable à la vie publique, elle a reçu la Médaille du jubilé d’or ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.