À propos du Fonds

Le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada a appuyé une impressionnante panoplie d’initiatives et d’activités à travers le Canada à l’occasion de son cent-cinquantenaire. Le Fonds a rejoint les collectivités de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique, grâce à des milliers de petites subventions destinées à soutenir des projets locaux.

Les fondations communautaires sont des organismes philanthropiques qui contribuent à des initiatives communautaires en assumant un leadership ou par l’entremise de subventions et d’autres investissements. Plus de 90 % des collectivités canadiennes (des plus grandes aux plus petites villes) ont accès à une fondation communautaire.

De façon générale, le Fonds ont soutenu des milliers de projets locaux qui étaient liés au 150e anniversaire et qui visaient à :

Le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada a étee fruit d’une collaboration : financé par le gouvernement du Canada avec des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique, il a permis aux 191 fondations communautaires canadiennes d’égaler des sommes reçues du Fonds en vue de distribuer des subventions dans leur collectivité.