Rendez-vous culturel

Rendez-vous culturel

La Victoria Foundation a hâte d’accueillir les amis et collègues lors du congrès #OnEmbarque2019.

Un moment important de cet événement sera le rendez-vous culturel au Royal BC Museum, le jeudi 6 juin au soir. En une soirée, vous explorerez la majestueuse beauté de la nature, la culture diversifiée et la riche histoire de la Colombie-Britannique; vous ferez bien des découvertes dans ce musée élu à cinq reprises « musée numéro un au Canada » par les utilisateurs de TripAdvisor.

De la réplique d’une maison semi-souterraine à la maison originale de feu le chef Kwakwabalasami pour les cérémonies, en passant par les masques détaillés créés par des maîtres sculpteurs de plusieurs Premières Nations, vous pourrez admirer de magnifiques œuvres artistiques et culturelles des Premières Nations dans la Galerie des Premières Nations. Dans les galeries consacrées à l’histoire de la province, vous vous mêlerez aux commerçants de fourrures et aux explorateurs, vous déambulerez dans des rues du début du siècle dernier, vous explorerez une réplique du Chinatown (le deuxième plus ancien en Amérique du Nord) et vous visiterez une ferme de pionniers du nord de la Colombie-Britannique.

Fondé en 1886, le Royal BC Museum expose des trésors culturels qui sont parmi les plus importants au Canada, des collections d’artéfacts, de documents et de spécimens qui rappellent l’histoire naturelle et humaine de la province, que le musée conserve pour l’avenir et pour les faire connaître au monde. Le musée est situé entre le magnifique centre-ville de Victoria et l’historique James Bay, à quelques pas de l’hôtel Empress, de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique et du port intérieur de Victoria.

Bien avant l’arrivée des colons dans cette région qui devait plus tard être connue sous le nom de Colombie-Britannique, le territoire sur lequel s’élève le musée était le territoire traditionnel du peuple Lekwungen, aujourd’hui représenté par les Nations des Songhees et Xwsepsum (d’Esquimalt). Le peuple Lekwungen comprenait un groupe diversifié de familles élargies qui parlaient un dialecte commun, la langue salishe des détroits du Nord.

Un rendez-vous d’histoire, avec souper et plaisir assuré… nous vous attendons!

Crédit photo : Destination Greater Victoria/Victoria Tourism