Andrew Chunilall


Andrew s’est joint à Fondations communautaires du Canada en 2013 et a été nommé chef de la direction en 2017, après avoir occupé pendant six ans le poste de vice-président des finances à la London Community Foundation, sans oublier ses nombreuses années de service en tant qu’expert en finances et en réglementation pour le milieu philanthropique au Canada. Maintenant à la tête du mouvement des fondations communautaires, Andrew collabore étroitement avec l’équipe de direction et avec le C.A. de Fondations communautaires du Canada, ainsi qu’avec les fondations au Canada et à l’étranger, pour aider le secteur philanthropique à évoluer, à innover, et à relever les nouveaux défis et saisir les opportunités qu’offre le 21e siècle. Andrew donne de plus en plus de conférences afin de montrer comment la force mobilisatrice, le leadership et l’action du secteur philanthropique, lorsqu’ils sont mis au service de cibles telles que les Objectifs de développement durable, peuvent aider les collectivités canadiennes à atteindre leur plein potentiel.

En plus de ses fonctions au sein du mouvement des fondations communautaires canadiennes, Andrew est très engagé dans le secteur communautaire depuis une quinzaine d’années comme membre de plusieurs C.A., dont ceux d’Intégration communautaire London et de Art for AIDS International. En 2014, Deb Matthews, ancienne ministre ontarienne de la Santé, l’a nommé membre du C.A. du Réseau local d’intégration des services de santé du Sud-Ouest. En 2015, il était l’un des 250 leaders émergents invités à participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership.

Diplômé en économie et en commerce, Andrew a obtenu le titre de comptable agréé en 2002 et amorcé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers LLP comme directeur du groupe Assurance et services-conseils.