Lee Rose


Un innovateur social plein de curiosité, particulièrement doué pour provoquer le changement à la croisée des systèmes.

Lee dirige le travail des Fondations communautaires du Canada dans le domaine des connaissances liées à la philanthropie; il œuvre au sein de l’organisation, de notre réseau de 191 fondations communautaires et du secteur philanthropique en vue de mobiliser et d’activer du capital non financier (données, recherches, connaissances, réseaux, etc.) dans la poursuite de changements sociaux.

Il est également le « rassembleur général » (sherpa) de Community Knowledge Exchange, une plateforme qui vise à catalyser et à susciter des changements fondamentaux dans la façon dont les gens, les institutions et les communautés acquièrent et partagent les connaissances communautaires.

À l’échelle pancanadienne et locale, Lee entretient des relations avec le secteur philanthropique et communautaire. Il siège actuellement au conseil d’administration d’Imagine Canada; il est aussi le président sortant de Ten Oaks Project, une organisation qui met en relation des enfants et des jeunes des communautés LGBTQ pour les faire participer à des activités ancrées dans le jeu.

Lorsque Lee ne s’informe pas sur les derniers développements en matière de connaissances communautaires et d’innovation sociale, il aime passer du temps avec ses trois enfants, à moins qu’il ne soit en train de courir après son chien fugueur ou de rêver à une promenade en canot sur le lac Temagami.



Voir tous les programmes

Related Stories