Lesley Inglis


Lesley a apporté aux Fondations communautaires du Canada plus de 15 ans d’expérience, notamment dans le domaine de la haute technologie, à AIT Technologies et Nortel Networks, où elle fournissait un soutien administratif à la direction. Elle a également travaillé dans le domaine manufacturier, au sein d’une entreprise de tôle d’Ottawa dont elle gérait les activités administratives et l’ensemble des responsabilités financières. On pouvait d’ailleurs souvent la trouver dans l’entrepôt à compter des feuilles de métal et à passer des commandes pour éviter toute interruption de production.

Lesley s’est découvert un intérêt pour le secteur sans but lucratif durant son dernier congé de maternité, lorsqu’elle s’est jointe à la plus ancienne garderie coopérative à Ottawa, d’abord à titre de trésorière bénévole, puis comme présidente du conseil et coordonnatrice des activités quotidiennes de la garderie. Lesley est actuellement responsable de l’ensemble des rapports financiers pour les Fondations communautaires du Canada et la Fondation Rideau Hall.

Mère de quatre enfants, elle passe le plus clair de ses temps libres à accompagner ses enfants sur le terrain de balle molle ou à l’aréna. Il y a fort à parier qu’elle s’occupe aussi de la gestion ou de l’entraînement de ces équipes.