Tina Barton


Gestionnaire des partenariats à Fondations communautaires du Canada, Tina possède une dizaine d’années d’expérience en plusieurs domaines : relations avec la collectivité et les intervenants, communications stratégiques, gestion de projet, marketing et journalisme. Son parcours multisectoriel l’a amenée à travailler pour des OSBL, des entreprises privées et des médias, notamment le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies, l’International Association of Business Communicators (IABC), Corel, TC Media, ainsi que des entreprises et des médias néo-zélandais.

Originaire de la Nouvelle-Zélande, Tina est arrivée au Canada en 2005, poussée par son goût du voyage et son désir d’élargir ses horizons géographiques et culturels. Très curieuse, dans ses passe-temps elle mène de front diverses activités : arts martiaux, musique, étude de la langue française, planification en design communautaire, et baladodiffusion (de 2013 à 2017, elle a animé des émissions de la série « The Voice », baladodiffusée par le chapitre d’Ottawa de l’International Association of Business Communicators [IABC Ottawa]). Tina est bénévole au Centre d’emploi compétences mondiales, à Ottawa, où elle aide les nouveaux arrivants à se trouver du travail; elle participe aussi à des consultations communautaires en vue de revitaliser les quartiers et d’améliorer la planification du transport. Depuis 2016, elle étudie à l’Université de Waterloo afin d’obtenir un certificat en développement économique communautaire. Tina a reçu un prix d’excellence international de l’IABC en marketing des services aux membres en 2014 et un prix de la section d’Ottawa pour sa contribution exceptionnelle au renforcement communautaire en 2015. 

Chez FCC, Tina aide à développer les partenariats collectifs qui sont en pleine expansion, en nouant et en entretenant des relations, en trouvant de nouvelles possibilités de collaboration, et en secondant l’organisme dans son rôle de leadership et pour la mise en valeur de l’impact collectif de FCC et de ses partenaires des secteurs public, privé et communautaire partout au pays.