Tina Barton


Gestionnaire des partenariats aux Fondations communautaires du Canada, Tina est forte de dix ans d’expérience en communications stratégiques, relations avec les partenaires, gestion de projets, marketing et journalisme. Elle a travaillé dans plusieurs secteurs, auprès de différents organismes sans but lucratif, entreprises privées et médias comme le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies, l’International Association of Business Communicators (IABC), Corel et TC Media.

Originaire de la Nouvelle-Zélande, Tina a déménagé au Canada en 2005, poussée par son goût du voyage et son envie d’élargir ses horizons géographiques, culturels et culinaires. Très curieuse, elle collectionne les passe-temps à caractère social : salsa, sport, cours de taekwondo et de français (qu’elle apprend en même temps!), voyages et séances d’impro avec ses amis musiciens. Aux FCC, Tina aide à orienter le travail de partenariat en pleine expansion de l’organisme en nouant et en entretenant des relations, en trouvant de nouvelles occasions de collaborer et en aidant les FCC à exercer un leadership et à mettre en valeur l’incidence collective de leur travail et de celui de leurs partenaires des secteurs public, privé et communautaire partout au pays.

Tina anime également The Voice, une émission balado de l’IABC qui explore des stratégies de communication et idées lumineuses en compagnie de leaders de l’industrie. Tina a reçu un prix d’excellence international de l’IABC en marketing des services aux membres en 2014 et un prix de la section d’Ottawa pour sa contribution exceptionnelle au renforcement communautaire en 2015. Tina a aussi travaillé comme bénévole auprès du Causeway Work Centre et de la Semaine de l’architecture d’Ottawa.