Fondations communautaires du Canada annonce la nomination d’un chef de la direction pour faire rayonner une culture de co-direction, d’innovation et de croissance

(OTTAWA, ON) – Au nom de Fondations communautaires du Canada qui tiendra le mois prochain son congrès international à Ottawa-Gatineau, la présidente du C.A., Victoria Grant, et le président, Ian Bird, sont heureux d’annoncer la nomination d’Andrew Chunilall à titre de chef de la direction de l’organisation.

Ce changement s’enracine dans une nouvelle culture de croissance et d’innovation en raison de la position particulière occupée par le réseau des fondations communautaires canadiennes. Dans son nouveau rôle de chef de la direction, Andrew sera appuyé par Ian Bird qui demeure président du réseau des fondations communautaires du Canada.

« Par son engagement et son dévouement, Andrew a été une source d’inspiration pour les fondations communautaires canadiennes et il mérite d’occuper le rôle de chef de la direction, a déclaré Victoria Grant. Son leadership s’exercera en une période cruciale pour notre mouvement qui doit s’adapter aux tendances démographiques, technologiques, environnementales et sociales qui transforment nos collectivités actuellement. »

« Andrew est un leader exceptionnel qui s’est fait le champion de nos efforts collectifs au Canada et sur la scène internationale, a affirmé Ian Bird. Ces dernières années, Andrew et moi avons collaboré étroitement en tant que partenaires et je suis ravi de poursuivre le travail avec lui, car notre objectif commun est d’aider notre mouvement à évoluer dans un contexte de constante mutation et de mondialisation croissante. »

Comptable agréé, choisi en 2016 comme l’un des 250 leaders émergents au Canada invités à participer à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, Andrew possède une vaste expérience qui lui sera utile pour son poste de chef de la direction. Il a commencé sa carrière chez PricewaterhouseCoopers S.E.N.C.R.L. avant de devenir vice-président des finances à la London Community Foundation, puis directeur des opérations chez FCC en 2014.

Andrew sera impliqué dans l’orientation stratégique, les opérations financières et les partenariats externes de FCC. Il travaillera de près avec le président, Ian Bird, et avec le C.A. pour plusieurs initiatives clés visant à faire progresser le programme de l’organisation en matière d’innovation et de mondialisation accrue.

« C’est avec enthousiasme que je continuerai à soutenir les leaders de notre réseau afin d’édifier, pour nos collectivités, un avenir plus inclusif et plus durable, a commenté Andrew. Fixons notre regard sur les prochaines étapes des fondations communautaires ainsi que sur les défis mondiaux qui nécessitent une réponse à l’échelle locale; notre mouvement occupe une position de choix pour canaliser ce que nous avons appris depuis près d’un siècle de philanthropie au Canada en vue de produire un impact encore plus grand. »

L’évolution de FCC s’inscrit dans une vision plus large de leadership collectif qui est appuyée par son C.A. et sa présidente, Victoria Grant. Celle-ci a largement contribué à la conduite de divers projets hautement prioritaires, dont un fonds national pour accueillir et établir les réfugiés syriens, et une initiative pancanadienne de subventionnement liée au sesquicentenaire de notre pays.

Le C.A. de FCC a prolongé le mandat de Victoria jusqu’à la fin de 2017 et a enclenché le processus pour identifier la personne qui lui succédera à la tête du C.A. à compter de janvier 2018. L’élection au C.A. de trois nouveaux leaders communautaires sera proposée lors de l’assemblée générale annuelle de FCC, à Ottawa, durant le Congrès des fondations communautaires 2017.

-30-

À propos de Fondations communautaires du Canada

Fondations communautaires du Canada est le réseau national qui regroupe les 191 fondations communautaires canadiennes. Notre mouvement philanthropique œuvre dans divers secteurs afin d’aider les gens d’ici à bâtir des collectivités fortes et dynamiques.

Personne-ressource pour les médias :

David Venn
Directeur des communications
Fondations communautaires du Canada
Tél. : 613 236-2664, poste 302
Courriel : dvenn@communityfoundations.ca

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter