Guide Internet pour les conseillers

Si l’on considère que 84 % des Canadiens soutiennent des organismes de bienfaisance tous les ans*, le don pourrait prendre une importance de plus en plus grande dans la planification financière de vos clients.

Ajoutez la planification de bienfaisance à vos services ou améliorez ce volet de vos activités grâce à nos outils et ressources en ligne conçus spécialement pour vous et vos clients.

Les fondations communautaires œuvrent au sein du secteur philanthropique depuis plus de 80 ans. Nous pouvons vous aider à resserrer les liens avec vos clients tout en contribuant à la vitalité de votre milieu.

Le saviez-vous ?

Des études ont démontré que seulement 7 % des Canadiens légueraient des fonds par testament à des organismes de bienfaisance si la question du don n’était pas directement abordée. Par contre, si elle est soulevée, lors de l’établissement d’un testament ou d’un plan financier par exemple, ce chiffre grimpe à 27 %, soit près de quatre fois plus.


* Source : Canadiens dévoués, Canadiens engagés : Points saillants de l’Enquête canadienne de 2007 sur le don, le bénévolat et la participation, Michael Hall, David Lasby, Steven Ayer, de Imagine Canada, et William David Gibbons, de Statistique Canada, 2009.