Ottawa-Gatineau en 2017

Soyez des nôtres à Ottawa-Gatineau à l’occasion du 150e anniversaire du Canada! Venez célébrer et vous remplir les yeux et les oreilles de tout ce qui rend la région de la capitale nationale si extraordinaire.

Attractions touristiques

Colline du Parlement

Siège du gouvernement du Canada, sise en surplomb de la magnifique rivière des Outaouais, la colline du Parlement sera le théâtre de célébrations nationales et d’événements hauts en couleur tout au long de 2017. Les terrains du Parlement sont un lieu de rassemblement public incomparable, que y veniez pour assister à la relève de la garde en matinée ou au spectacle son et lumière offert chaque soir. Réservez votre visite guidée des édifices du Parlement pour découvrir de vos propres yeux ce haut lieu du pouvoir et de la politique au Canada.

Festival canadien des tulipes

Chaque année en mai, le Festival canadien des tulipes répand ses couleurs le long des trottoirs ainsi que dans les parcs et espaces verts de la capitale. Le Festival, le plus grand du genre au monde, comprend près d’un million de tulipes qui égayent toute la ville pour le plus grand plaisir des visiteurs. En 2017, ne manquez pas d’aller voir quelques-unes des 300 000 tulipes créées à l’image du drapeau canadien pour souligner les 150 ans du pays de façon spectaculaire.

Musées, arts et culture

Ottawa compte d’innombrables musées nationaux et civiques, galeries d’art et attractions culturelles, dont les fameux Centre national des Arts, Musée des beaux-arts du Canada, Musée de la guerre et Musée canadien de l’histoire. Allez faire un petit tour à pied au centre-ville ou de l’autre côté de la rivière et découvrez tout un monde d’histoire, d’art et de culture qui n’attend que vous!

Sports et divertissement

La ville n’en finit plus de s’enrichir d’équipes sportives et de salles de spectacle de calibre mondial. Qu’on parle du gigantesque Centre Canadian Tire près de Kanata, en banlieue d’Ottawa, ou de la Place TD au parc Lansdowne, au cœur de la ville, la scène ottavienne du divertissement a de quoi satisfaire tous les goûts. Qui sait, les Sénateurs se rendront peut-être même en séries éliminatoires, question de fêter le sesquicentenaire en beauté!

Vie nocturne, restos et bars

Ottawa peut s’enorgueillir de sa vie nocturne animée et d’une scène gastronomique digne des villes canadiennes les plus cosmopolites. Avec ses chefs primés, ses restaurants de premier ordre et le seul institut des arts culinaires Le Cordon Bleu du Canada, la ville est aujourd’hui une destination par excellence du tourisme culinaire ontarien. Ne manquez pas d’aller faire un tour au Marché By pour régaler vos papilles ou prendre un verre.

Activités en plein air

Marche, vélo, sports nautiques sur le canal Rideau, randonnée au parc de la Gatineau, rafting sur la rivière des Outaouais : ce ne sont pas les occasions de s’amuser en plein air qui manquent dans la région de la capitale nationale! Surtout, n’oubliez pas de mettre vos chaussures de marche et vêtements de sport dans vos bagages pour profiter d’une foule d’activités énergisantes et amusantes durant votre séjour.