Le gouverneur général du Canada ouvrira le Congrès ICI 2017

Il ne reste que trois semaines avant d’accueillir 700 leaders communautaires et philanthropiques à Ottawa-Gatineau.

Entre l’événement All My Relations gathering (9-11 mai), notre programme précongrès (10 mai) et le Congrès bilingue des fondations communautaires 2017 (11-13 mai), nous vivrons une semaine inspirante au fil de nos échanges et de notre apprentissage qui porteront notamment sur l’appartenance, la réconciliation et l’inclusion.

Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera le premier conférencier lors de la plénière d’ouverture de notre congrès.

Nous entendrons ensemble le gouverneur général nous parler de la place du Canada dans le monde et de son rôle philanthropique en vue de favoriser une culture d’innovation et de produire un impact réel pour l’avenir de nos collectivités.

Nous aurons aussi l’occasion de remercier Son Excellence de sa contribution à notre mouvement au cours des années, et de réfléchir à notre parcours commun afin d’édifier, une collectivité à la fois, un pays plus averti et bienveillant.

Lors de la plénière d’ouverture, qui débutera le jeudi 11 mai à 13 h juste, nous assisterons à une performance culturelle électrisante de House of PainT, le plus important organisme d’Ottawa consacré à l’art urbain. Cette plénière se terminera avec le comédien canadien Ali Hassan, animateur de Laugh Out Loud à la radio de CBC.

Pour connaître la liste complète de nos conférenciers ainsi que le programme des sessions et des événements sociaux du congrès, téléchargez l’appli #ici2017 sur votre appareil mobile.

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter