Le maire d’Ottawa et le bureau de tourisme souhaitent la bienvenue aux participants du Congrès des fondations communautaires

Jusqu’à 700 personnes sont prévues de participer au Congrès des fondations communautaires, et le maire d’Ottawa Jim Watson leur souhaite tous la bienvenue. Dans une lettre qu’il a envoyé aux Fondations communautaires du Canada, Watson a exprimé son soutien et ses meilleurs vœux à chacun des participants. En même temps, le président et PDG de Tourisme Ottawa Michael Crockatt a également signalé son appui dans une autre lettre d’accueil.

Veuillez lire ci-dessous les lettres de M. Watson ainsi que M. Crockatt :

J’ai l’immense plaisir de souhaiter la bienvenue, au nom des membres du Conseil municipal d’Ottawa, à tous les participants au Congrès des fondations communautaires de 2017, qui a lieu à l’hôtel Westin d’Ottawa du 11 au 13 mai 2017.

Je suis ravi d’apporter mon appui moral à l’organisme Fondations communautaires du Canada qui offre aux chefs de file du secteur philanthropique et des fondations communautaires une tribune précieuse où se réunir sur le thème Ici, c’est chez vous. Les délégués auront également la possibilité de faire du réseautage, de prendre part à des séances de perfectionnement professionnel par le biais de rencontres entre collègues, d’assister à un sommet de la francophonie réunissant des participants venus du monde entier et d’étudier la question de l’engagement des communautés autochtones.

En tant que chef du Conseil, je tiens aussi à saluer les Fondations communautaires du Canada, les conférenciers, les animateurs et les commanditaires pour les efforts, le savoir-faire et les ressources qu’ils ont consacrés à la réussite de cette réunion à caractère éducatif.

En tant que maire de la ville hôte, j’invite les visiteurs à explorer le Temple de la renommée des sports d’Ottawa et la Galerie Barbara-Ann-Scott, tous deux situés à l’hôtel de ville, ainsi que le parc Lansdowne, qui a récemment fait peau neuve, ses édifices patrimoniaux, de même que la nouvelle Place TD, domicile du ROUGE et NOIR d’Ottawa, équipe de la Ligue canadienne de football, et du Fury FC d’Ottawa, équipe de la United Soccer League.

Canada célèbre son 150e anniversaire en 2017 et des festivités grandioses auront lieu à Ottawa. J’espère que vous vous joindrez à nous à cette occasion.

Je souhaite aux participants un congrès très productif et enrichissant et aux visiteurs, un séjour des plus agréables à Ottawa.

Meilleures salutations.

Jim Watson,
Maire d’Ottawa

——-

Et ensuite de M. Crockatt:

Au nom de Tourisme Ottawa, nous tenons à vous souhaiter la bienvenue dans notre belle ville. Ottawa est très fière d’être l’hôte du Congrès des fondations communautaires 2017.

À Ottawa, la capitale du Canada, vous trouverez la Colline du Parlement, le canal Rideau (un lieu historique du patrimoine mondial de l’UNESCO) et de nombreux musées nationaux. Durant votre séjour, vous aurez l’embarras du choix, que vous souhaitiez vous adonner à des activités de plein air, découvrir la culture et l’histoire du Canada, faire du magasinage, découvrir la cuisine locale ou assister à des festivals animés.

Découvrez les événements qui se déroulent à Ottawa pendant votre séjour ou préparez votre prochaine visite en consultant www.tourismeottawa.ca. Et n’oubliez pas de partager vos expériences avec nous sur les médias sociaux avec #MonOttawa.

Nous espérons que vous passerez à Ottawa des moments productifs et enrichissants.

Nous vous souhaitons un excellent séjour à Ottawa et espérons vous accueillir de nouveau très bientôt!

Michael Crockatt,
President & PDG de Tourisme Ottawa

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter