Mawer et son lien avec la communauté

De gauche à droite : Gestion de placements Mawer : Andrew Johnson (gestionnaire de portefeuilles institutionnels), Michael Mezei (président) et Craig Senyk (vice-président du conseil et gestionnaire de portefeuilles institutionnels) 

Récemment, quelques membres de l’équipe de Gestion de placements Mawer ont discuté avec Tina Barton (directrice, Partenariats, Fondations communautaires du Canada) de l’intérêt de Mawer envers la communauté, des raisons pour lesquelles ils ont choisi de participer au congrès et de leurs propres initiatives philanthropiques. Voici ce qu’ils avaient à dire :

Quel est votre lien avec le congrès de 2017 et le réseau des fondations communautaires?

L’un des fondements de la marque Mawer est de « Toujours agir correctement », ce qui décrit très bien notre façon de travailler. Nous appliquons ce principe aux investisseurs, au même titre que les fondations communautaires l’appliquent aux communautés. Étant donné que, souvent, les investisseurs sont des gens de notre communauté, notre travail procure un bénéfice mutuel. Si nous jouons bien notre rôle de gestionnaire de placements, les fondations communautaires disposeront de plus de capitaux pour poursuivre leur excellent travail partout au Canada.

Quelles idées, quelle énergie et quelles contributions apportez-vous au congrès de 2017?

Puisque nous sommes tous engagés auprès de fondations en tant que bénévoles, collecteurs de fonds et supporteurs de causes qui nous tiennent à cœur, nous apportons énergie et enthousiasme au service de la philanthropie. En tant que société, nous comptons parmi nos clients de nombreuses fondations et fonds de dotation et leur faisons bénéficier de nos vastes connaissances en gestion des placements. Au chapitre de la culture et du développement du leadership, nous attendons avec impatience l’opportunité de partager des idées qui, nous l’espérons, viendront en aide à plusieurs fondations.

Quels sont les projets philanthropiques captivants ou novateurs auxquels vous vous consacrez?

En plus de travailler en partenariat avec Fondations communautaires du Canada, Mawer a mis de l’avant plusieurs initiatives dont nous sommes tous très fiers. En voici un aperçu :

  • Nous soutenons les célébrations du centenaire du Southern Alberta Institute of Technology (SAIT), qui incluent le prix du bébé du centenaire du SAIT — le premier bébé qui naîtra dans un hôpital de Calgary le 16 octobre 2016 (date anniversaire officielle du SAIT) recevra une bourse d’études et sera inscrit à un camp d’été du SAIT
  • Nous avons formé un partenariat avec Beakerhead pour promouvoir l’innovation, l’apprentissage par la pratique et les liens qui unissent les arts et les sciences
  • Nous parrainons les arts en participant à l’encan silencieux et au gala du Centre national de musique
  • Nous animons les Jamboree for Charity de Calgary et de Toronto, qui viennent en aide à différents organismes de bienfaisance chaque année
  • Nous sommes le commanditaire principal du festival Barney Bentall and the Grand Cariboo Express qui vient en aide au programme Classroom Champions, qui jumèle des athlètes olympiques et des élèves issus de communautés mal desservies afin qu’ils aient un mentor

Que voudriez-vous dire à propos de Mawer aux fondations communautaires?

Notre processus de placement « Ennuyant, mais payant.MC » nous aide à donner à nos clients la tranquillité d’esprit financière qui leur permet de consacrer toutes leurs énergies à faire ce qu’ils font le mieux. Pour les fondations communautaires que l’on compte parmi nos clients, cela signifie contribuer à éliminer l’inquiétude et le stress entourant leurs portefeuilles de placements afin qu’elles puissent se concentrer sur leur raison d’être, à savoir faire de nos communautés des endroits où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.

Forts de 23 années d’expérience en gestion de fondations et de fonds de dotation, de 115 fondations comme clients actuels ayant un actif sous gestion totalisant 3,2 milliards de dollars, nous nous efforçons toujours d’investir les capitaux de nos clients dans ce que nous croyons êtres les meilleurs placements qui soient. Mieux nous réussissons, plus les fondations communautaires peuvent tirer parti de ces ressources financières. C’est l’une des raisons pour lesquelles notre société redonne 10 % des frais qu’elle perçoit à ses clients qui sont des organismes sans but lucratif.

Mawer s’efforce de rehausser les normes de l’industrie car nous sommes d’avis qu’il y a place à amélioration à plusieurs égards, notamment en ce qui a trait aux frais élevés, aux piètres rendements, aux lacunes en matière de divulgation et aux conflits d’intérêt. Nous espérons pouvoir établir un lien avec le mouvement des fondations communautaires en faisant connaître à ses membres notre méthode de placement et nos pratiques, qui sont parmi les meilleures du secteur des services financiers. Nous voulons également savoir ce que les membres cherchent d’un gestionnaire de placements afin de pouvoir mieux les servir.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez mawer.com.

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter