L’appartenance

L’appartenance n’est pas simplement quelque chose qu’on ressent. C’est aussi un puissant outil pour favoriser la santé des collectivités et accroître la cohésion et l’inclusion sociales au Canada.

VitalSigns_Belonging_Web

L’appartenance est liée à toutes les facettes de la vie communautaire ainsi qu’à certains des enjeux les plus pressants de l’actualité, qu’on parle de l’intégration des nouveaux arrivants ou de la redéfinition de la relation entre les peuples autochtones et la population canadienne.

La parution de notre rapport Signes vitaux 2015 a marqué le début de notre travail sur l’appartenance, aujourd’hui une préoccupation clé de notre mouvement à l’approche du 150e anniversaire du Canada en 2017. Ce jalon historique est une invitation à réfléchir au genre de collectivités que nous voulons habiter et au genre de pays que nous voulons bâtir ensemble.

Que ce soit en soutenant des projets locaux comme des cuisines collectives et des camps pour enfants, ou encore des initiatives nationales comme l’accueil des réfugiés syriens et la réconciliation avec les peuples autochtones, notre mouvement est déterminé à bâtir des collectivités où chacun et chacune d’entre nous éprouve un sentiment d’appartenance.

Programmes connexes