Fonds d’accueil des réfugiés syriens

Le Fonds d’accueil des réfugiés syriens a été créé pour aider à répondre aux besoins en hébergement temporaire, en formation professionnelle et en développement des compétences des 25 000 réfugiés qu’accueilleront des collectivités de partout au Canada au cours des prochains mois.

Welcome Fund for Syrian Refugees

Notre président d’honneur, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a décrit la crise des réfugiés syriens comme un « moment décisif » pour notre pays. Il s’agit aussi d’une occasion, pour des groupes de tous les secteurs et des quatre coins du pays, de soutenir et d’aider ceux et celles qui deviendront bientôt nos nouveaux voisins.

La création du Fonds d’accueil s’inscrit dans le cadre de nos efforts collectifs pour accueillir les réfugiés syriens au Canada. Ce fonds soutiendra les organismes de première ligne qui veilleront à l’hébergement et à l’installation des réfugiés dans les différentes régions du Canada en partenariat avec le réseau des 191 fondations communautaires du pays.

Fort de ses connaissances et de son leadership au sein des collectivités canadiennes, notre mouvement est bien placé pour maximiser l’impact du Fonds d’accueil de concert avec divers experts et partenaires, et en misant tout particulièrement sur l’hébergement, la formation professionnelle et le développement des compétences.

En collaboration avec des organismes et partenaires locaux, le Fonds d’accueil améliorera la coordination communautaire dans le cadre d’une vision à long terme et s’ajoutera aux efforts des fondations communautaires pour bâtir des collectivités où chacun et chacune d’entre nous éprouve un sentiment d’appartenance.

COMMENT PARTICIPIER

Partenaires

Contact