Investissement social

Les fondations caritatives publiques et privées ont un rôle important à jouer dans l’avenir du financement et de l’investissement social au Canada.

Les Fondations communautaires du Canada travaillent à orienter le secteur émergent de l’investissement social, mobilisant les forces de leur réseau philanthropique et caritatif en collaboration avec le secteur privé et les gouvernements dans le but de décupler leur impact sur les collectivités canadiennes.

Les différentes fondations communautaires canadiennes explorent de nouvelles manières d’optimiser les retombées de leurs actifs. Elles consacrent plus de 200 millions de dollars à l’investissement social et responsable, répondant ainsi à la recommandation du Canadian Task Force on Social Finance d’investir au moins 10 % de leur capital dans des instruments axés sur la mission d’ici 2020.

Les FCC jouent un rôle de leadership dans l’établissement d’un cadre réglementaire plus propice à l’investissement social et collaborent avec des partenaires à la création d’avenues qui faciliteront l’accès des fondations à ce type d’investissement, dont le Fonds catalyse jeunesse et l’Affinity Group for Foundation Impact Investors.

Contact