Jeunesse

Les jeunes Canadiens et Canadiennes évoluent dans une ère de complexité et d’incertitude. Divers changements économiques, démographiques et sociaux ont radicalement modifié les perspectives des jeunes qui se préparent à entrer dans l’âge adulte.

classroomNotre rapport phare #GenerationFlux a attiré l’attention sur ces réalités, soulignant le besoin de veiller à ce que les jeunes Canadiens soient en santé et éduqués, et entretiennent un sentiment d’appartenance à leur collectivité.

En plus de soutenir des initiatives menées par des jeunes, les fondations communautaires sollicitent la participation de ces derniers dans une foule de domaines comme la philanthropie ou la création de ponts entre les jeunes Autochtones et non-Autochtones.

Les Fondations communautaires du Canada travaillent aussi à offrir aux jeunes des occasions concrètes de terminer leur formation, de vivre des échanges interculturels et d’amorcer des carrières enrichissantes au moyen de programmes comme le Fonds catalyse jeunesse et les Boursiers de la reine Elizabeth.

Programmes connexes

Partenaires

Contact