Fonds catalyse jeunesse

youthLe Fonds catalyse jeunesse est une initiative novatrice qui mobilise des investissements privés, publics et philanthropiques pour s’attaquer à l’enjeu du chômage chez les jeunes, tel que soulevé dans le rapport phare #GenerationFlux.

Grâce à nos partenaires, le Fonds catalyse jeunesse octroiera un montant global de deux millions de dollars sous forme de subventions à des organismes caritatifs canadiens et d’investissements dans des entreprises sociales ontariennes.

Programme de subventions

Le programme de subventions du Fonds catalyse jeunesse soutiendra des organismes caritatifs de partout au pays qui viennent en aide aux jeunes aux prises avec des obstacles d’accès à l’emploi ou à la formation. Des subventions de 45 000 $ à 170 000 $ seront octroyées pour une période de  deux ou trois ans.

Notre objectif est de paver la voie du succès professionnel et de jouer un rôle de catalyseur dès la fin du secondaire, une étape critique où les jeunes ont besoin d’outils et de ressources pour réussir leur transition vers une formation postsecondaire (études, formation ou stage).

Programme d’entrepreneuriat social

Le programme d’entrepreneuriat social du Fonds catalyse jeunesse, fondé sur un modèle de co-investissement, consacrera un capital d’investissement d’environ 1M $ au financement d’au moins dix entreprises sociales de l’Ontario qui créent des possibilités d’emploi pour les jeunes en difficulté d’employabilité ou pour des entreprises dirigées par des jeunes.

Partenaires

Contact