Fondations communautaires du Canada annonce un partenariat de deux ans avec Foundant Technologies

Fondations communautaires du Canada a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat de deux ans avec Foundant Technologies, en vue d’explorer l’avenir de la philanthropie communautaire dans le cadre de diverses initiatives d’apprentissage et de renforcement des capacités. Ce nouveau partenariat s’appuie sur nos relations actuelles avec Foundant, qui a été un des partenaires de Fondations communautaires du Canada pour les congrès 2015 et 2017 des fondations communautaires.

Grâce à ce partenariat renouvelé et renforcé, Foundant appuiera et aidera à animer le nouvel Institut de formation de Fondations communautaires du Canada, qui offrira une gamme d’activités d’apprentissage en ligne, en personne et pratiques aux conseils d’administration et au personnel des fondations communautaires canadiennes.

Par ailleurs, Foundant se joindra aux quelque 800 participants des fondations communautaires du Canada et de différents pays du monde à titre de partenaire pour les séances plénières du Congrès des fondations communautaires 2019 qui aura lieu à Victoria (BC), du 6 au 8 juin. L’un des plus importants rassemblements internationaux du secteur de la philanthropie communautaire, le Congrès 2019 offre une possibilité unique de réfléchir à l’avenir de nos collectivités, et au rôle de leadership que peuvent jouer les fondations afin de favoriser l’inclusion, l’équité et la durabilité alors que le monde s’emploie à concrétiser les Objectifs de développement durable d’ici 2030.

Tout récemment, le président de Foundant, Daren Nordhagen, a été des nôtres en tant que partenaire de soutien et délégué au tout premier Sommet nord-américain des fondations communautaires, où des chefs de réseaux du Canada, du Mexique et des États-Unis se sont réunis en vue de faire du réseautage, de partager des connaissances et de discuter des possibilités qu’offrent les Objectifs de développement durable aux fondations communautaires qui sont des leaders tant sur la scène locale qu’internationale. On peut lire quelques réflexions rédigées à la suite du Sommet.

« Nous sommes très heureux que l’équipe de Foundant travaille avec notre équipe, à FCC, et en étroite collaboration avec un grand nombre d’intervenants au pays, a déclaré JP Bervoets, vice-président de Fondations communautaires du Canada. Nous sommes tous confrontés à des questions importantes sur ce qui attend la philanthropie communautaire, et nous examinons les différentes façons de mieux utiliser les données et la technologie pour améliorer et accroître notre capacité à relever les défis complexes qui se profilent à l’horizon. »

« Les fondations communautaires sont des acteurs importants des efforts philanthropiques mondiaux, et nous avons à cœur de satisfaire les besoins technologiques de ce secteur unique et particulier via trois gammes de produits : CommunitySuite, Grant Lifecycle Manager, et Scholarship Lifecycle Manager, a affirmé Daren Nordhagen, président et cofondateur de Foundant. Mais nous savons qu’il ne suffit pas de bâtir et de vendre la technologie — nous devons apporter un soutien technologique et aider les personnes qui utilisent la technologie. Nous sommes en train de former notre premier groupe d’utilisateurs canadiens, et nous sommes enchantés de travailler avec Fondations communautaires du Canada en vue d’établir un réseau pour le partage d’idées et de pratiques exemplaires avec nos clients et partenaires du mouvement des fondations communautaires. Nous croyons que notre technologie peut et doit faciliter la vie aux personnes qui travaillent “dans les tranchées” en vue d’édifier de meilleures collectivités pour tous. »

À propos de Foundant Technologies

 

Afin de maximiser l’impact du secteur philanthropique, Foundant Technologies s’est donné pour mission d’aider les fondations communautaires à servir mieux et plus efficacement les collectivités.  

Si vous désirez en savoir davantage au sujet de la technologie de Foundant et des activités d’apprentissage offertes aux fondations, veuillez contacter Daren Nordhagen, président de Foundant, à daren.nordhagen@foundant.com.

 

Soyez l’un des partenaires du Congrès des fondations communautaires 2019

Pour plus d’information au sujet des possibilités de partenariat avec Fondations communautaires du Canada ou avec votre fondation communautaire locale, ou au sujet du Congrès des fondations communautaires 2019, veuillez communiquer avec :

JP Bervoets, vice-président

jbervoets@communityfoundations.ca

 

 

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter