Nouveau partenariat pour mettre en valeur les innovations RH dans le secteur communautaire au Canada

(OTTAWA, ON) – Pour marquer le début de 2017, Fondations communautaires du Canada participera à un nouveau projet créatif en vue de soutenir le secteur communautaire canadien par la diffusion de stratégies, pratiques prometteuses et histoires d’innovation RH recueillies auprès des organismes communautaires aux quatre coins du pays.

Le projet visant à promouvoir l’excellence RH dans le secteur caritatif et communautaire au Canada est rendu possible grâce à un nouveau partenariat entre Ignite NPS, une fondation familiale, et Fondations communautaires du Canada. Cette collaboration est issue d’un intérêt commun pour la mise en œuvre de pratiques prometteuses et s’appuie sur le travail de ConseilRH.ca, une plateforme primée qui fournit gratuitement des outils et ressources de gestion RH afin de renforcer les organismes communautaires canadiens.

« Nous vivons à une époque extraordinaire où sont redéfinies toutes les règles, affirme Linda Mollenhauer, présidente d’Ignite NPS. Les stratégies et pratiques qui étaient autrefois efficaces en ce qui a trait au leadership, ainsi qu’aux attentes et à l’engagement du personnel, ne fonctionnent pas nécessairement en cette ère de changement accéléré et de concurrence accrue. »

Le projet fera appel au secteur communautaire et philanthropique canadien afin de trouver des sources d’inspiration, des histoires et des idées pour quatre thèmes clés :  horaires de travail flexibles; externalisation des fonctions de base RH; développement du personnel et planification de la relève; et adaptation à une nouvelle main-d’œuvre. Les points de vue et les expériences permettront de produire du contenu numérique sur divers supports : vidéo, audio et médias sociaux.

« Nous puiserons dans nos réseaux — fondations communautaires, organismes philanthropiques et ConseilRH.ca — afin de mettre en lumière des approches RH novatrices qui ont été déployées avec succès par des organismes communautaires partout au Canada, a déclaré Sara Lyons, vice-présidente de Fondations communautaires du Canada. Notre partenariat avec Ignite NPS aidera les leaders communautaires et les membres des C.A. à penser autrement la gestion RH. Ils pourront ainsi rester au diapason du monde du travail sans cesse en évolution, prendre en compte la nécessité de développer les talents et s’adapter à une main-d’œuvre en mutation. »

Pour en savoir davantage ou pour contribuer à ce projet national en partageant une histoire d’innovation RH dans le secteur communautaire, visitez http://communityfoundations.ca/fr/notre-travail/nonprofit-talent/innovations-rh-dans-le-secteur-communautaire-au-canada/.

-30-

À propos de Fondations communautaires du Canada

Fondations communautaires du Canada (FCC) est le réseau national qui regroupe les 191 fondations communautaires canadiennes. Notre mouvement philanthropique œuvre dans divers secteurs afin d’aider les gens d’ici à bâtir des collectivités fortes et résilientes.

Personne-ressource pour les médias :

David Venn
Directeur des communications
Fondations communautaires du Canada
Tél. : 613 236-2664, poste 302
Courriel : dvenn@communityfoundations.ca

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter