Une gamme de ressources, d’outils et d’information pour le développement de votre fondation

Vous désirez en savoir davantage au sujet du fonctionnement des fondations communautaires? Vous avez des questions sur les types de fonds de bienfaisance, ou vous vous demandez lesquels sont les plus indiqués dans votre situation? Pour vous guider, voici une trousse utile de démarrage avec des questions fréquemment posées.

Fondations communautaires : Comment financer nos activités?

Les fondations communautaires financent leurs activités grâce à des sources multiples, dont la nature est souvent tributaire de la taille de la fondation. L’objectif est de faire croître l’actif pour que les honoraires et autres recettes internes couvrent une part croissante des frais de fonctionnement et pour réduire la dépendance envers des sources externes.

Qu’est ce qu’une fondation communautaire?

Toutes les fondations communautaires affirmeront avec assurance qu’elles ont pour but d’améliorer la qualité de vie dans leur collectivité, aujourd’hui et pour toujours. Il s’agit là d’une explication très générale et, même si l’on comprend bien cet objectif, les choses se corsent quand vient le temps de répondre à la question qui suit inévitablement : « de quelle façon? »

Types de fonds de bienfaisance

Établir un fonds auprès d’une fondation communautaire est simple et efficace. La fondation communautaire s’occupe de tous les aspects administratifs afin que vous puissiez vous concentrer sur les causes qui vous tiennent à cœur

10 raisons de vous associer à une fondation communautaire

Des message clés pour bien illustrer à vos donateurs les avantages de s’associer à une fondation communautaire

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter