Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall a été créée par le très honorable David Johnston durant son mandat à titre de gouverneur général du Canada, afin de soutenir le bureau du gouverneur général dans son engagement à bien servir la population canadienne par le biais d’un éventail de programmes axés sur le leadership, l’apprentissage, la générosité et l’innovation.

Le mouvement des fondations communautaire a commencé à bâtir une relation de travail unique avec Rideau Hall et le gouverneur général du Canada lorsque ce dernier est devenu le premier président d’honneur des FCC. Cette relation continue de s’épanouir aujourd’hui grâce à des programmes comme Des communautés de cœur et d’avenir et les boursiers de la Reine Elizabeth.

En 2013, les FCC et le réseau des fondations communautaires ont été invités avec d’autres organismes à jouer un rôle de premier plan dans la création d’une nouvelle fondation au Canada : la Fondation Rideau Hall. C’est avec fierté que nous avons participé à l’établissement de cette fondation qui soutient des initiatives visant à bâtir notre identité, à renforcer nos capacités et à favoriser l’avancement d’une nation avertie et bienveillante.



Voir tous les programmes