Unifor

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, regroupant plus de 310 000 membres partout au pays et présents dans tous les principaux secteurs de l’économie canadienne. Unifor est un syndicat progressiste qui s’active afin de créer des milieux de travail et des syndicats locaux plus équitables et plus inclusifs, ainsi qu’un monde où règnent davantage la justice et l’équité.

Par l’entremise de son Fonds de justice sociale (FJS), Unifor met en œuvre sa philosophie en matière de « syndicalisme social », qui consiste à s’efforcer d’améliorer les conditions des autres travailleurs, de leurs familles et de leurs collectivités. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, le JFS d’Unifor soutient un éventail d’organismes qui tentent d’exercer une influence positive sur la vie quotidienne des gens.

Ces projets, qui se déroulent au Canada et à l’étranger, s’attaquent à de nombreux enjeux en différents domaines : paix et sécurité, secours humanitaires, droits de la personne, droits relatifs au travail, émancipation des femmes, itinérance, réfugiés, banques alimentaires, refuges destinés aux femmes, et réconciliation avec les Autochtones.

Unifor a noué un partenariat avec Fondations communautaires du Canada et le Mouvement jeunesse des 4R, afin de mobiliser des jeunes de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique en vue de promouvoir la réconciliation et de créer des collectivités où tous ont leur place.



Voir tous les programmes