Les rencontres entre collègues et le Sommet de la Francophonie sont parmi nos captivantes activités précongrès

Il reste moins de trois mois avant de vous accueillir tous à Ottawa-Gatineau pour le Congrès des fondations communautaires 2017.

Plus de 400 participants se sont déjà inscrits, dont plus de 80 délégués étrangers provenant des quatre coins du monde — nous vivrons une expérience vraiment internationale!

Notre équipe travaille avec ardeur pour finaliser le programme qui comportera plus de 40 sessions simultanées, allant des discussions globales sur l’innovation sociale et la collaboration trisectorielle jusqu’aux présentations pratiques sur la sensibilisation des donateurs et le développement économique rural.

La programmation complète du congrès sera affichée en ligne ici au cours des prochaines semaines et nous vous informerons par courriel lorsqu’elle sera prête.

Si vous souhaitez profiter encore davantage de votre visite à Ottawa-Gatineau, nous tiendrons plusieurs événements et activités d’apprentissage, les 10 et 11 mai, avant le Congrès des fondations communautaires 2017.

En plus des activités qui seront annoncées bientôt, nous offrirons un atelier Canada 150 avec l’Alliance150, ainsi qu’une série de classes de maître pour les participants qui désirent approfondir leur apprentissage dans des domaines clés du travail des fondations communautaires.

Apprentissage entre collègues pour toutes les catégories de personnel

Les rencontres entre collègues 2017, organisées par Fondations communautaires du Canada, fourniront des activités de développement professionnel aux membres du personnel des fondations communautaires, tout en leur donnant l’occasion de renouer des liens et d’échanger des connaissances dans certains domaines de pratique (communications, services aux donateurs, finances, subventionnement et leadership de la direction).

Les rencontres entre collègues auront lieu le 10 mai après-midi, et il faut s’inscrire pour y participer (l’inscription au congrès ne constitue pas une inscription à ces rencontres).

Soyez des nôtres pour le Sommet de la Francophonie

Nous réunirons des leaders philanthropiques francophones du Canada et d’autres pays en vue de discuter d’importants enjeux relatifs à la philanthropie communautaire et des possibilités de collaboration. Cette rencontre se déroulera entièrement en français le jour précédant le congrès, soit le 10 mai, de 10 h 30 à 15 h.

Si vous désirez assister au Sommet de la Francophonie, veuillez envoyer un courriel à Sara Lyons pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter