Que signifie le budget 2018 pour le secteur?

Le 27 février, le gouvernement fédéral du Canada a déposé le budget de 2018. Plusieurs mesures de ce budget touchent nos communautés et le secteur philanthropique. Les faits saillants incluent de nouveaux fonds pour le journalisme local et les organisations féminines communautaires, ainsi que de nouvelles règles de rapport de confiance. Le budget mentionne également des réformes réglementaires à venir qui permettront aux organismes de bienfaisance de participer à des activités politiques et qui pourraient conférer un statut d’organisme de bienfaisance à des organisations médiatiques admissibles. Consultez cette liste de lecture pour une synthèse des points clés. Veuillez noter que certaines ressources sont disponibles en anglais seulement. 

Budget fédéral 2018: Une avancée importante pour restaurer la liberté d’expression des organismes de bienfaisance au Canada, via Équiterre, 28 février 2018

1,3 milliard pour «protéger la biodiversité» et les espèces en péril, via Le Devoir, 27 février 2018

Federal budget opens door to non-profit media models via Ipolitics, 27 February 2018 (anglais seulement) 

Federal Budget 2018: Measures Affecting Charities and Non-Profits via Miller Thompson LLP, 27 February 2018 (anglais seulement) 

2018 Canadian Federal Budget – How will it affect the Canadian charitable sector? , via Blumbergs, 27 February 2018 (anglais seulement) 

AFN BULLETIN – 2018 Federal Budgetvia AFN 28 February 2018 (anglais seulement) 

 

 

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter