Logos et lignes directrices de FCC (2017)

Le logo de Fondations communautaires du Canada est l’un des éléments visuels les plus importants de notre identité. Sa fonction est de représenter le réseau national des fondations communautaires canadiennes.

Le logo de FCC est composé d’une douzaine de formes unies en un tout harmonieux. Les formes, les couleurs et les dimensions symbolisent les différentes collectivités qui accueillent les fondations communautaires au Canada. Le logo est moderne et attrayant, il évoque l’animation et l’esprit de la communauté.

En mars 2017, nous avons redessiné le logo de FCC et choisi un nouveau slogan ainsi qu’un nouveau lettrage pour les rendre plus accrocheurs, tout en conservant les éléments dynamiques de la marque que nous aimons tant. Nous avons également créé un nouveau mot-symbole pour notre 25e anniversaire, afin de représenter la longue histoire et les efforts constants du réseau des fondations communautaires canadiennes.

En plus du logo de FCC et du mot-symbole pour le 25e anniversaire, nous avons adopté une formule clé pour les 191 : « Une présentation des 191 fondations communautaires canadiennes ». Cette formule, qui a d’abord été choisie pour notre campagne nationale de sensibilisation, est parfois utilisée par les fondations communautaires canadiennes pour refléter leur participation à un mouvement national.

Les fichiers graphiques pour l’impression (.EPS), la diffusion et le Web (.PNG), peuvent être téléchargés à partir du lien ci-dessous. Les fichiers graphiques sont offerts en trois versions : français seulement, anglais seulement, et bilingue. Lorsque vous utilisez le logo de FCC sur un fond blanc, noir ou en couleurs, veuillez suivre ces lignes directrices de base :

  • Ne pas modifier ni redessiner le logo
  • Si vous changez la taille du logo, ne pas modifier ses proportions et son orientation
  • Laissez suffisamment d’espace blanc autour du logo pour qu’il se détache bien du reste
  • Utiliser le logo uniquement à des fins caritatives, éducatives ou non commerciales
  • Reproduire le logo à partir des fichiers graphiques officiels — utiliser uniquement les fichiers graphiques fournis et approuvés

Afin d’obtenir d’autres directives ou conseils pour une bonne utilisation, contactez David Venn, directeur des communications, à dvenn@communityfoundations.ca.

TÉLÉCHARGER LES FICHIERS DU LOGO