Bienvenue au Congrès des Fondations communautaires 2017

Chers amis,

Depuis notre dernier congrès à Calgary, nous suivons un parcours passionnant.

Nous avons peaufiné nos « pourquoi » et nous mobilisons actuellement tout notre réseau autour de grandes idées et questions : Comment pouvons-nous faire en sorte que le 150e anniversaire du Canada profite le plus possible à nos collectivités et à notre pays? Comment pouvons-nous forger des relations plus étroites avec les communautés autochtones pour l’avenir? Comment pouvons-nous continuer à créer des collectivités où tous sentent qu’ils ont leur place?

Alors que nous nous préparons à accueillir des centaines de leaders communautaires et philanthropiques à Ottawa-Gatineau, territoire traditionnel du peuple algonquin qui est devenu par la suite un lieu de rencontre historique entre les premiers colons et les nouveaux arrivants du monde entier, l’appartenance semble un thème tout indiqué pour notre congrès.

Tandis que les regards seront braqués sur le 150e anniversaire du Canada, nous lancerons de nouvelles conversations et tisserons des liens en réfléchissant sur ce que signifie bâtir des collectivités plus accueillantes, inclusives, diversifiées et participatives — des collectivités de cœur et d’avenir.

Le Congrès des Fondations communautaires 2017 offrira une foule d’activités sociales, d’ateliers pratiques et de conférences prononcées par des intervenants réputés et inspirants. Que vous soyez un leader communautaire sur la scène internationale ou ici au Canada, des composantes de notre programme sauront vous intéresser.

Soyez ici pour l’année charnière du Canada et repartez avec de nouvelles idées à mettre en pratique dans votre collectivité. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Ottawa-Gatineau en 2017!

Cordialement,

Victoria Grant et Ian Bird
Présidente du conseil d’administration et Directeur général
Fondations communautaires du Canada

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter