Les rencontres entre collègues et le Sommet de la Francophonie sont parmi nos captivantes activités précongrès

Il reste moins de trois mois avant de vous accueillir tous à Ottawa-Gatineau pour le Congrès des fondations communautaires 2017.

Plus de 400 participants se sont déjà inscrits, dont plus de 80 délégués étrangers provenant des quatre coins du monde — nous vivrons une expérience vraiment internationale!

Notre équipe travaille avec ardeur pour finaliser le programme qui comportera plus de 40 sessions simultanées, allant des discussions globales sur l’innovation sociale et la collaboration trisectorielle jusqu’aux présentations pratiques sur la sensibilisation des donateurs et le développement économique rural.

La programmation complète du congrès sera affichée en ligne ici au cours des prochaines semaines et nous vous informerons par courriel lorsqu’elle sera prête.

Si vous souhaitez profiter encore davantage de votre visite à Ottawa-Gatineau, nous tiendrons plusieurs événements et activités d’apprentissage, les 10 et 11 mai, avant le Congrès des fondations communautaires 2017.

En plus des activités qui seront annoncées bientôt, nous offrirons un atelier Canada 150 avec l’Alliance150, ainsi qu’une série de classes de maître pour les participants qui désirent approfondir leur apprentissage dans des domaines clés du travail des fondations communautaires.

Apprentissage entre collègues pour toutes les catégories de personnel

Les rencontres entre collègues 2017, organisées par Fondations communautaires du Canada, fourniront des activités de développement professionnel aux membres du personnel des fondations communautaires, tout en leur donnant l’occasion de renouer des liens et d’échanger des connaissances dans certains domaines de pratique (communications, services aux donateurs, finances, subventionnement et leadership de la direction).

Les rencontres entre collègues auront lieu le 10 mai après-midi, et il faut s’inscrire pour y participer (l’inscription au congrès ne constitue pas une inscription à ces rencontres).

Soyez des nôtres pour le Sommet de la Francophonie

Nous réunirons des leaders philanthropiques francophones du Canada et d’autres pays en vue de discuter d’importants enjeux relatifs à la philanthropie communautaire et des possibilités de collaboration. Cette rencontre se déroulera entièrement en français le jour précédant le congrès, soit le 10 mai, de 10 h 30 à 15 h.

Si vous désirez assister au Sommet de la Francophonie, veuillez envoyer un courriel à Sara Lyons pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter

Peer Gatherings and Francophonie Summit part of engaging pre-conference lineup

We’re less than three months away from welcoming everyone to Ottawa-Gatineau for the 2017 Community Foundations Conference.

More than 400 participants have already registered, including over 80 international delegates from all corners of the world – it`s going to be a truly global experience!

Our team is working hard to finalize the program schedule which will feature 40+ concurrent sessions ranging from big picture conversations on social innovation and tri-sector collaboration to practical presentations on donor engagement and rural economic development.

The full conference program will be available online here in the coming weeks

If you’re interested in getting a little more out of your visit to Ottawa-Gatineau, we’re also hosting a number of learning events and activities on May 10 and May 11 before the 2017 Community Foundations Conference.

More opportunities will be shared soon, including a Canada 150 workshop with the 150Alliance and a series of Master Classes for participants wanting to deepen their learning in core areas of community foundation work.

Peer-to-peer learning for staff of all levels

Community Foundations of Canada’s 2017 Peer Gatherings will provide professional development opportunities for community foundation staff along with a chance to reconnect and share knowledge about specific areas of practice (communications, donor services, finance, grantmaking, and executive leadership). Peer Gatherings will take place the afternoon of May 10 and must be registered for separately from the full conference event.

Join us for the Francophonie Summit

We’re bringing together francophone philanthropic leaders from Canada and around the world to discuss key issues in community philanthropy and opportunities for collaboration. This meeting will take place entirely in French from 10:30 a.m to 3:00 p.m on the May 10 pre-conference day. If you are interested in attending the Francophonie Summit please email Sara Lyons for more information.

For more news & updates, subscribe to our mailing list, visit us on Facebook, or follow us on Twitter