Début des inscriptions pour les classes de maître et les visites précongrès

Le compte à rebours est commencé pour #ici2017!

Nous sommes très heureux de vous informer qu’on peut maintenant s’inscrire aux activités précongrès qui auront lieu dans la matinée du 11 mai : classes de maître, visite de certains sites et diverses activités pour découvrir la ville d’Ottawa.

Les classes de maître permettront aux participants d’approfondir des domaines clés du travail des fondations communautaires et aborderont les thèmes suivants : les tendances en matière de philanthropie familiale, Signes vitaux et les objectifs de développement durable des Nations Unies, le leadership des présidents et vice-présidents des C.A., la participation au processus de réconciliation et la sollicitation financière.

Si vous préférez explorer la ville, nous avons organisé des activités précongrès (visites et activités extérieures pour découvrir Ottawa) qui vous donneront l’occasion de connaître divers points d’intérêt propres à la collectivité d’Ottawa. Allez à la rencontre d’organismes de bienfaisance et d’entreprises sociales de la ville, ou découvrez quelques-uns de ses sites les plus célèbres. 

Nous sommes en train de finaliser tout le programme du Congrès des fondations communautaires 2017. Cette édition promet d’être exceptionnelle alors que nous offrirons des sessions sur une foule de sujets, allant de la pensée créatrice (design thinking) au marketing multiculturel en passant par la collaboration intersectorielle. Le PhilanthroLAB de CKX se penchera de façon particulière sur les façons de réinventer la philanthropie communautaire et de bâtir de l’intérieur la fondation communautaire de l’avenir.

Nous vous transmettrons le programme complet d’ici deux semaines, et nous vous donnerons plus d’information sur la procédure pour télécharger l’appli du congrès et commencer à communiquer avec les participants avant l’événement.

N’oubliez pas que le rabais consenti pour les inscriptions anticipées au congrès prend fin le 31 mars. Vous pouvez profiter des tarifs spéciaux (individuels ou de groupe) en utilisant les codes promotionnels affichés sur la page d’inscription.

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter

Pre-conference Master Class and Site Visit registrations open

The countdown to #Belong2017 is on!

Today we’re excited to share that registration is open for Master Classes, Site Visits and Experience Ottawa Tours taking place as part of our pre-conference program on the morning of May 11th.

Master Classes offer participants a deeper dive into important areas of community foundation work and will focus on topics including: trends in family philanthropy, Vital Signs and the SDGs, leadership for Board Chairs and Vice-Chairs, engaging in the process of Reconciliation, and making the financial ask.

If you would rather be out exploring the city, our pre-conference Site Visits and Experience Ottawa Tours will give attendees an opportunity to tour a variety of locations unique to the community of Ottawa. Meet with local charities and social enterprises or experience some of the city’s most well-known landmarks. 

We’re also putting the final touches on the full program and schedule for the 2017 Community Foundations Conference. It`s shaping up to be one of our best lineups yet with sessions on everything from design thinking to multicultural marketing to cross-sector collaboration. There’s even an in-depth focus through the CKX PhilanthroLAB to re-imagine community philanthropy and how to build the community foundation of the future from the inside out.

We’ll be sharing the full program in the next two weeks, including more details about how to download the conference app and start to connect with participants ahead of the event.

Remember, early bird registration closes March 31 so be sure to take advantage of individual and group rate savings using the promo codes available on the registration page.

For more news & updates, subscribe to our mailing list, visit us on Facebook, or follow us on Twitter