Une artiste de la création parlée et une chansonnière bilingue remportent les auditions de notre campagne nationale de publicité

Elles se joindront à des dizaines de héros locaux pour réciter « l’hymne communautaire » à Toronto le 19 octobre.

(Ottawa, ON) 10 octobre 2013 – Les Fondations communautaires du Canada et Yield Branding ont choisi deux artistes de talent pour réciter « l’hymne communautaire » dans le cadre d’une nouvelle campagne nationale de publicité qui sera tournée le 19 octobre à Toronto.

La campagne, qui s’articule autour d’un poème de style slam, fait découvrir à la population les 191 fondations communautaires canadiennes et illustre comment notre milieu nous façonne.

« La fin de semaine prochaine, nous accueillerons à Toronto des dizaines de membres du personnel et de bénévoles des fondations communautaires qui participeront au tournage de notre annonce comme acteurs et figurants aux côtés des deux gagnantes de nos auditions, a expliqué Ted Nation, président de Yield Branding, l’agence reconnue qui réalise la campagne. Cet événement en dit long sur l’enthousiasme des gens engagés dans le mouvement des fondations communautaires. »

Deux performeuses, une anglophone et une francophone, ont été choisies pour réciter l’hymne en compagnie de dizaines d’employés, d’amis et de bénévoles des fondations communautaires dans le cadre du tournage du message publicitaire. Holly Painter, une artiste de la création parlée de London, en Ontario, fera la version anglaise, tandis que l’auteure-compositrice-interprète francophone Kristine St-Pierre fera la version française.
Plus de 100 artistes, militants et bénévoles locaux ont participé à notre campagne pancanadienne d’auditions qui s’est tenue cet été. Parmi les finalistes, on retrouvait également : Katy Boychuk (London, ON), Celia Koughan (Charlottetown, ÎPÉ), Greg Lockwood (Vancouver, CB), Rheanna Ray (Calgary, AB) et Zondra Roy (Saskatoon, SK).

« Un grand merci à toutes les « vedettes locales » qui ont participé à notre campagne d’auditions. Merci également à nos partenaires, Yield Branding et The Corner Store, qui ont trouvé cette manière spectaculaire de raconter l’histoire des fondations communautaires », a déclaré Ian Bird, directeur général des Fondations communautaires du Canada.

Les Fondations communautaires du Canada
Les Fondations communautaires du Canada constituent un réseau national de 191 fondations communautaires qui aident la population à se bâtir des cadres solides et résilients où il fait bon vivre et travailler. Depuis plus de 90 ans, les fondations communautaires soutiennent les collectivités, grandes et petites, d’un océan à l’autre. Ensemble, les 191 fondations communautaires canadiennes détiennent un actif de 3,5 milliards $, desservent plus de 80 pour cent de la population du pays et jouent un rôle crucial dans la façon dont les gens peuvent redonner à leur milieu. Pour en savoir plus, consultez le site www.fondationscommunautaires.ca.

-30-

Information :
David Venn
Directeur des communications
Fondations communautaires du Canada
613-236-2664, poste 302
dvenn@communityfoundations.ca

 

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter

Spoken word artist, bilingual ‘chansonnière’ win talent search for new national ad campaign

Pair will join dozens of local heroes to shoot ‘community anthem’ ad in Toronto on Oct. 19

(Ottawa, ON) October 10, 2013 – Community Foundations of Canada and Yield Branding have selected two talented artists to recite an ‘anthem to community’ as part of their new national ad campaign, being shot October 19th in Toronto.

The campaign, which features a slam poetry-style anthem, is designed to introduce Canadians to Canada’s 191 community foundations and showcase how communities contribute to making us who we are.

“We’re welcoming dozens of community foundation staff and volunteers in Toronto next weekend to participate in the ad as cast and extras along with the two winners of our talent search,” said Ted Nation, President of Yield Branding, the award-winning agency producing the campaign. “It speaks volumes about the passionate champions who make up the community foundation movement.”

Two performers, one English and one French, were chosen to recite the anthem and join dozens of community foundation staffers, friends and volunteers in the filming of the television ad. Holly Painter, a spoken word poet from London, Ontario will perform the anthem in English and French-Canadian singer-songwriter Kristine St-Pierre will recite the anthem in French.

More than 100 artists, activists, and community volunteers participated in the nation-wide talent search, which took place over the summer months. The shortlist of finalists included: Katy Boychuk (London ON), Celia Koughan (Charlottetown PEI), Greg Lockwood (Vancouver BC), Rheanna Ray (Calgary AB), Zondra Roy (Saskatoon SK)

“Our deep thanks to all the ‘community idols’ who participated in our talent search and thanks to our partners at Yield Branding and The Corner Store who’ve found a spectacular way to tell the community foundation story,” said Ian Bird, President of Community Foundations of Canada.

About Community Foundations of Canada
Community Foundations of Canada is the national network for Canada’s 191 community foundations, which help Canadians invest in building strong and resilient places to live, work, and play. For more than 90 years, community foundations have been supporting communities large and small, from coast to coast. Together, they hold more than $3.5 billion in assets, serve more than 80 per cent of the nation’s population and play a crucial role in how people give back to their communities. Find out more atwww.communityfoundations.ca.

-30-

For more information, please contact:

David Venn
Communications Manager
Community Foundations of Canada
P: 613-236-2664 x302
E: dvenn@communityfoundations.ca

For more news & updates, subscribe to our mailing list, visit us on Facebook, or follow us on Twitter