Bienvenue au Congrès des Fondations communautaires 2017

Chers amis,

Depuis notre dernier congrès à Calgary, nous suivons un parcours passionnant.

Nous avons peaufiné nos « pourquoi » et nous mobilisons actuellement tout notre réseau autour de grandes idées et questions : Comment pouvons-nous faire en sorte que le 150e anniversaire du Canada profite le plus possible à nos collectivités et à notre pays? Comment pouvons-nous forger des relations plus étroites avec les communautés autochtones pour l’avenir? Comment pouvons-nous continuer à créer des collectivités où tous sentent qu’ils ont leur place?

Alors que nous nous préparons à accueillir des centaines de leaders communautaires et philanthropiques à Ottawa-Gatineau, territoire traditionnel du peuple algonquin qui est devenu par la suite un lieu de rencontre historique entre les premiers colons et les nouveaux arrivants du monde entier, l’appartenance semble un thème tout indiqué pour notre congrès.

Tandis que les regards seront braqués sur le 150e anniversaire du Canada, nous lancerons de nouvelles conversations et tisserons des liens en réfléchissant sur ce que signifie bâtir des collectivités plus accueillantes, inclusives, diversifiées et participatives — des collectivités de cœur et d’avenir.

Le Congrès des Fondations communautaires 2017 offrira une foule d’activités sociales, d’ateliers pratiques et de conférences prononcées par des intervenants réputés et inspirants. Que vous soyez un leader communautaire sur la scène internationale ou ici au Canada, des composantes de notre programme sauront vous intéresser.

Soyez ici pour l’année charnière du Canada et repartez avec de nouvelles idées à mettre en pratique dans votre collectivité. Nous nous réjouissons de vous accueillir à Ottawa-Gatineau en 2017!

Cordialement,

Victoria Grant et Ian Bird
Présidente du conseil d’administration et Directeur général
Fondations communautaires du Canada

Pour d'autres nouvelles et mises à jour, abonnez-vous à notre cyberbulletin, visitez notre page Facebook, ou suivez-nous sur Twitter

Welcome to the 2017 Community Foundations Conference

Dear friends,

Since our last conference in Calgary, we’ve been on an exciting journey.

We’ve honed our “Why” and are now mobilizing our entire network around some big ideas and questions: How do we make the most of Canada’s 150th for our communities and our country? How do we build stronger relationships with Indigenous communities for the future? How do we continue to create communities where everyone feels like they belong?

As we get ready to welcome hundreds of community and philanthropic leaders to Ottawa-Gatineau, the traditional territory of the Algonquin people and later an historic meeting place for early settlers and newcomers from around the world, belonging feels like a fitting theme for our conference.

With Canada’s 150th in the spotlight, we’ll kickstart new conversations and connections around what it means to build communities that are more welcoming, inclusive, diverse and participatory, not to mention smarter and more caring.

The 2017 Community Foundations Conference will be jam-packed with a host of social activities, practical hands-on workshops and influential speakers that will be sure to inspire. Whether you’re a community leader on the international stage or here at home in Canada, you’ll find something to suit your tastes.

Be here for Canada’s big year and leave inspired with new ideas to bring back to your community. We look forward to welcoming you to Ottawa-Gatineau in 2017!

Best wishes,

Victoria Grant and Ian Bird
Board Chair and President
Community Foundations of Canada

For more news & updates, subscribe to our mailing list, visit us on Facebook, or follow us on Twitter