Vous aimez bousculer le statu quo et cherchez à avoir un impact sur le secteur philanthropique au Canada? Vous connaissez une personne qui s’implique dans sa communauté ou un membre du conseil d’administration ou du personnel d’une fondation communautaire locale qui serait un excellent ajout au conseil d’administration de FCC? Le conseil d’administration de FCC lance un appel à candidatures.

La date limite de soumission des candidatures a été reportée au 18 février 2022.

Pour plus d’informations, veuillez prendre connaissance de la trousse de mise en candidature.

APPEL À CANDIDATURES

Nous cherchons des personnes dynamiques et impliquées qui veulent avoir un impact dans les milieux communautaire et philanthropique au Canada.

Vous êtes une personne :

  • engagée envers l’objectif de FCC visant à poursuivre sans relâche un avenir où tout le monde a sa place;
  • au leadership émergent ou expérimenté dans le réseau des fondations territoriales et qui s’implique à soutenir les communautés;
  • curieuse et tournée vers l’avenir, ayant la capacité d’agir dans un environnement en évolution rapide;
  • qui connaît les problèmes sociétaux et communautaires et les approches possibles face au changement social;
  • valorisant les relations basées sur la confiance et la collaboration soutenue; et
  • désireuse d’embrasser la transformation et de vous pencher sur la complexité.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, songez à déposer votre dossier. Nous encourageons les dirigeants et dirigeantes des fondations communautaires à diffuser cet appel auprès de tous les dirigeants ou dirigeantes émergent(e)s qui pourraient être intéressé(e)s.

Compétences, expertise et responsabilités

FCC est à la recherche de personnes possédant un large éventail de compétences, de points de vue et d’expertises. Le comité des candidatures acceptera :

  • Une diversité d’expériences vécues, y compris des expériences de terrain
  • Des candidatures francophones et bilingues
  • Des candidatures démontrant une expertise comptable et financière
  • Des candidatures démontrant une expertise juridique
  • Des personnes ayant une expérience dans le domaine du leadership de réseau
  • Des candidatures des communautés du Nord, y compris des territoires

FCC s’engage à poursuivre sans relâche un avenir où tout le monde a sa place – et cela commence par notre équipe. Nous pouvons développer, apprendre de et mieux servir nos communautés avec une diversité de points de vue et d’expériences vécues. Nous encourageons les personnes issues de fondations communautaires de toute taille à déposer leur candidature. Nous accueillons les contributions uniques que les gens peuvent apporter en termes de situation géographique, d’éducation, de culture, d’ethnicité, de statut d’Autochtone, de langues parlées, d’identité et d’expression de genre, d’âge, de religion, de handicap, d’orientation sexuelle et de croyances au Canada.

Responsabilités de l’administrateur(trice)

  • Mettre à contribution ses compétences et son expertise pour faire avancer l’objectif de FCC
  • Participer à trois réunions en personne et trois à quatre téléconférences par an
  • Participer à au moins un comité FCC aligné sur les intérêts et l’expertise
  • Agir en tant qu’ambassadeur(drice) de FCC
  • Accomplir un mandat de trois ans à compter de juin 2022. Deux mandats consécutifs peuvent être exercés.

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE

Pour déposer votre candidature ou celle d’une autre personne, veuillez prendre connaissance de la trousse de mise en candidature, remplir le formulaire et fournir :

  • Une brève lettre décrivant la contribution que vous aimeriez apporter au conseil d’administration de FCC. Celle-ci sera adressée à :Comité de nomination et Fondations communautaires du Canada
  • Un CV à jour
  • Le nom et les coordonnées d’une personne de référence dans une fondation communautaire canadienne ou internationale qui peut parler en votre nom (ou celui de votre candidat(e)).

Toutes les candidatures doivent être reçues le 18 février 2022 au plus tard à 17 h (HE).
Veuillez contacter Kelly Sannes à ksannes@communityfoundations.ca si vous souhaitez discuter des aménagements ou de vos demandes en matière d’accessibilité tout au long du processus de recrutement.