Nous recherchons actuellement jusqu’à 6 coordonnateur.trice.s pour la mise en œuvre et le déploiement du Fonds de relance des services communautaires (le « Fonds de relance ») par Fondations communautaires du Canada. Il s’agit d’un poste contractuel d’une durée de 20 mois avec Fondations communautaires du Canada (FCC). Le Fonds de relance est un programme de financement de 400 millions de dollars, soutenu par le gouvernement du Canada, qui vise à aider les organismes de bienfaisance et sans but lucratif à s’adapter et à se moderniser face aux impacts immédiats et à long terme de la pandémie tout en continuant à soutenir leurs communautés.

Les coordonnateur.trice.s joueront un rôle important dans la prestation du programme et seront chargé.e.s de gérer les relations avec les fondations communautaires participantes, de fournir un service à la clientèle, aux demandeurs et au grand public, de soutenir les membres du comité d’examen, de contribuer à faciliter le processus de financement, de gérer les systèmes et d’aider à la collecte et à la communication des données. Les coordonnateur.trice.s représenteront FCC à l’externe en communiquant avec les fondations communautaires et le public et en leur offrant un soutien administratif. Ils/elles travailleront en interne avec l’équipe du projet pour veiller au respect des délais et des objectifs.

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Points importants

Statut

Contrat de 20 mois, du 1er août 2022 au 31 mars 2024, selon la disponibilité du financement du projet.

Emplacement

Partout au Canada, mais doit pouvoir participer occasionnellement à des réunions virtuelles dès 9 h, heure de l’Est. Doit pouvoir travailler à domicile. Un petit budget pour soutenir la mise en place du bureau sera fourni.

Rémunération totale

Entre 45 000 $ et 60 000 $ par année, selon l’expérience et le financement du projet

Que recherchons-nous?

Vous êtes une personne très organisée et soucieuse du détail, ayant de l’expérience dans les domaines de la réalisation de projets, du service à la clientèle et du soutien administratif. Votre service à la clientèle est excellent (idéalement dans les deux langues officielles) et vous savez développer et entretenir des relations positives avec les membres du public et d’autres parties prenantes externes et internes.

Vous êtes à l’aise avec les systèmes en ligne tels que Microsoft Office, Google Suite, SurveyMonkey et les logiciels de gestion de projet. Vous êtes à l’aise et avez de l’expérience avec les données et la navigation dans Microsoft Excel et Google Sheets.

Vous êtes une personne entreprenante dotée d’une attitude dynamique et vous n’avez pas peur de retrousser vos manches. Vous savez travailler dans un environnement dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide. Vous êtes capable de travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe. Vous savez trouver des solutions rapides, résoudre des problèmes et gérer de multiples choses en même temps pour respecter des délais et éléments livrables concurrents.

Vous comprenez et adoptez une optique anti-oppression, antiraciste et féministe à votre travail. Vous défendez les valeurs de FCC et contribuez à faire avancer nos engagements.

Ce rôle implique de travailler sur un projet axé sur le financement d’un large éventail d’organismes du secteur à but non lucratif.

Quelles sont les responsabilités du poste?

Mise en œuvre du projet et soutien administratif (50 %)

Contribuer au déploiement efficace du Fonds de relance en gérant les tâches et responsabilités qui vous ont été assignées de manière autonome dans les temps impartis et en collaboration avec l’équipe du projet pour contribuer à la réalisation des livrables du projet. Soutenir les fondations communautaires participantes, les demandeurs, les récipiendaires de financement et les évaluateurs en ce qui concerne les activités générales de mise en œuvre, les processus administratifs, les processus technologiques, les processus de paiement, ainsi que la collecte et la communication des données.

Service à la clientèle (40 %)

Répondre aux demandes de renseignements sur le terrain des membres du public, des fondations communautaires et d’autres parties prenantes. Travailler en étroite collaboration avec les fondations communautaires participantes et soutenir leur implication dans le Fonds de relance. Bien connaître le Fonds de relance, se tenir à jour et fournir des conseils précis et clairs sur les critères d’admissibilité et d’autres informations pertinentes aux fondations communautaires locales, aux demandeurs et aux évaluateurs. 

Autres tâches, le cas échéant (10 %)

Ce poste vise à soutenir les autres membres de l’équipe de FCC et l’équipe du Fonds de relance pour s’assurer que le programme se déroule sans accroc, à travers tous ses aspects. Cela peut inclure la contribution à des événements publics, la création de contenu, la communication des mises à jour habituelles et des suggestions à l’équipe, selon votre expérience en matière de mise en œuvre administrative et d’activités de service à la clientèle.

Remarque : Les tâches et les responsabilités de cette section sont approximatives. Le temps passé sur chaque tâche peut varier à différents moments du projet.

Compétences et qualifications :

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français
  • Maîtrise des outils vidéo avancés dans Adobe Creative Suite, notamment After Effects, Premiere Pro, Lightroom et Audition.
  • Expérience de la publicité ciblée, y compris les publicités Google et Facebook
  • Expérience significative de Google Analytics, y compris de l’expérience en matière de référencement (SEO)
  • Maîtrise du codage HTML et CSS et/ou expérience avec Dreamweaver ou d’autres langages de codage
  • Expérience de travail dans un environnement de communication bilingue, avec des traducteurs et des interprètes
  • Compréhension des approches de communication ciblées pour rejoindre les groupes en quête d’équité, y compris, mais sans s’y limiter, les communautés autochtones, la communauté LGBTQ2S, les communautés racisées et les communautés de langue officielle en situation minoritaire

Préférences

  • Une expérience dans le secteur caritatif, à but non lucratif ou des fondations est souhaitable.
  • Expériences vécues ou connaissances qui contribuent à l’objectif, à la créativité et aux perspectives de FCC.
  • Expérience avec des logiciels de gestion de subventions, tels que SurveyMonkey Apply.

Comment postuler

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’aide du formulaire suivant et d’adresser votre lettre de motivation à Melanie Thomas, vice-présidente des Initiatives stratégiques. Dans celle-ci, veuillez expliquer pourquoi vous êtes un.e bon.ne candidat.e pour ce poste.

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 1 septembre 2022, mais celles-ci sont évaluées sur une base continue. Veuillez donc postuler tôt. La personne retenue doit pouvoir commencer au plus tard le 15 septembre 2022 et de préférence plus tôt.