Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice, technologies et systèmes d’information. Vous jouerez un rôle crucial dans l’administration et l’amélioration des systèmes d’information de base et des autres outils technologiques essentiels de FCC.

Vous collaborerez avec des équipes de l’ensemble de l’organisation et travaillerez étroitement avec le gestionnaire, données et systèmes pour aider l’équipe à fonctionner au meilleur de ses capacités grâce à l’utilisation optimale de technologies de premier ordre.

FCC s’engage à avancer « vers un avenir où tout le monde a sa place », en commençant par son équipe. Une diversité de points de vue et d’expériences vécues nous permet de grandir, d’apprendre et de mieux soutenir les collectivités. Nous accueillons à bras ouverts l’apport unique de chaque personne considérant sa situation géographique au Canada, son éducation, sa culture, son origine ethnique, son statut d’Autochtone, sa couleur de peau, ses langues parlées, son identité et son expression de genre, son âge, sa religion, son handicap, son orientation sexuelle ou ses croyances.

Apprenez-en davantage sur notre raison d’être et rencontrez notre équipe.

Points importants

Statut

Il s’agit d’un poste contractuel à temps plein d’une durée de 18 mois (en fonction du financement disponible) au sein d’une équipe très dynamique et motivée.

Emplacement

 N’importe où au Canada. La personne doit cependant pouvoir participer occasionnellement à des réunions virtuelles débutant à 9 h, heure de l’Est. La personne doit pouvoir travailler à domicile. Un petit budget est offert pour la mise en place du bureau et pour le paiement de dépenses mensuelles comme l’abonnement Internet. Il peut être nécessaire de se déplacer pour certaines activités spécifiques.

Rémunération totale

Entre 45 000 $ et 60 000 $ par année, selon l’expérience et le financement du projet

Que recherchons-nous?

Vous aimez travailler avec les gens et les technologies. FCC fonctionne sous forme d’une équipe virtuelle; nous effectuons notre travail au moyen de diverses plateformes en ligne, y compris des systèmes de gestion des subventions, des outils de création de formulaires et des logiciels de gestion de projet et de gestion des relations à la clientèle (CRM).

Vous suivez attentivement les procédures établies, faites preuve d’une grande attention aux détails et aimez faire des mises à jour ou des ajustements aux flux de travaux en fonction des commentaires des utilisateurs, que ce soit sur une base régulière ou de manière ponctuelle. Vos excellentes compétences en communication et en collaboration vous permettent d’aider les personnes et les équipes à bien exécuter les mises à jour et à expliquer comment cela affecte les charges de travail et les priorités des personnes et des équipes.

Vous comprenez les perspectives anti-oppression, antiracistes et féministes et les intégrez dans le cadre de votre travail. Vous défendez les valeurs de FCC et contribuez à la mise en œuvre de nos engagements.

Ce poste relève du gestionnaire, données et systèmes.

Quelles sont les responsabilités du poste?

Administration des systèmes et intégrité des données (45 %)

Vous construirez, personnaliserez et tiendrez à jour les flux de travaux du système (applications pour construction de formulaires et demandes de subventions, outil de CRM, listes pour infolettre, etc.) et les automations, notifications et intégrations du système. Cela comprend l’identification des goulots d’étranglement ou des lacunes qui affectent les flux de travaux ou les données, ainsi que l’aide à la refonte des processus et des flux de travaux pour permettre aux équipes de travailler plus facilement. Vous contribuerez à maintenir l’intégrité des données en nettoyant et en dupliquant régulièrement les données sur plusieurs systèmes.

Soutien à la refonte des processus et à la mise à jour de la documentation (30 %)

Vous travaillerez aux côtés du gestionnaire, données et systèmes pour rationaliser et améliorer les méthodes de travail collaboratives et numériques grâce aux différents outils numériques et aux données disponibles au sein de FCC. À mesure que de nouvelles méthodes de travail sont établies, vous aiderez également à tenir à jour les manuels pratiques, les ressources, et les politiques et procédures qui couvrent les opérations de base et la programmation externe.

Demandes d’assistance et demandes ponctuelles (15 %)

Vous serez la personne-ressource pour les membres du personnel de FCC qui ont des demandes concernant la technologie et les données. Grâce à l’attention et à l’intérêt que vous démontrez pour le dépannage de diverses demandes en lien avec la technologie, vous contribuerez à ce que l’équipe aime utiliser ses outils numériques. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, aider les membres de l’équipe à maximiser leur utilisation de l’outil de CRM (p. ex., mise à jour des listes de contacts, création de rapports, tableaux de bord, etc.), aider à concevoir des formulaires ou des sondages et aider à maximiser l’utilisation de Google Workspace.

Participation à des réunions (10 %)

Vous vous préparerez aux réunions régulières de l’équipe du programme et y participerez. Lors de ces réunions, vous identifierez les enjeux qui impliquent la configuration ou la personnalisation de la technologie et des systèmes d’information, au besoin. À la suite de ces réunions, vous préparerez des mises à jour pertinentes pour l’équipe de projet en ce qui concerne l’état de la configuration technologique, des intégrations et des automations.

Compétences et qualifications :

  • Expérience de la gestion de technologies appliquées à la philanthropie, telles que la gestion des contacts, la gestion des fondations ou des subventions, les technologies de formulaires ou de sondages bilingues, les listes ou segments personnalisés pour infolettres 
  • Capacité de manipuler des données par l’entremise de feuilles de calcul, y compris des formules telles que les fonctions logiques, les tableaux croisés dynamiques, RECHERCHEV, les recherches par formule, etc. 
  •  Connaissance des techniques de gestion de projet en cascade et/ou agile qui prennent en charge la configuration logicielle
  • Capacité démontrée à travailler avec des solutions basées sur l’infonuagique, telles que Google Workspace (Gmail, Google Sheets, Slides, Docs et Google Drive) et des outils de gestion de projet (FCC utilise Zoho One, qui comprend Zoho Projects, un outil de CRM et d’autres outils de flux de travail)
  •  Capacité d’apprentissage rapide et esprit entrepreneurial

Atouts

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais
  • Expérience dans le secteur des organismes de bienfaisance ou à but non lucratif ou des fondations
  • Expériences vécues ou connaissances pouvant contribuer aux objectifs, à la créativité ou aux perspectives de FCC

Comment postuler

Veuillez soumettre votre curriculum vitae et votre lettre de candidature au moyen du formulaire ci-dessous. Veuillez adresser votre lettre de candidature à Allan Enriquez, gestionnaire, données et systèmes. Dans cette lettre, expliquez pourquoi vous pensez être la personne qui convient pour ce poste.

La date limite de présentation des candidatures est le 20 juin 2022; cependant, comme les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception, nous vous invitons à postuler rapidement.

À quoi s’attendre

Nous invitons chaque candidat ou candidate avec qui nous engagerons une conversation à suivre un processus en trois parties :

●        Partie A : Appel Zoom (15 minutes)

●        Partie B : Défi de compétences (90 minutes). Vous devrez effectuer un exercice en respectant un délai précis.

●        Partie C : Présentation du défi de compétences (30 minutes). On vous invitera à présenter votre analyse.

Les personnes invitées à participer au défi de compétences se verront offrir une allocation de 100 $.