Centre de ressources

Placeholder
Communautés pour l’égalité des genres
Webinaire : Changement institutionnel et compréhension des biais inconscients

Qu’est-ce que le changement institutionnel? Quels sont les principaux avantages d’une accumulation de nombreux petits changements, vs un plus grand changement occasionnel? Le changement institutionnel est un parcours personnel, professionnel et institutionnel (non une destination), chaque parcours étant unique et nécessitant des actions et des changements différents.

Voir la ressource
Placeholder
Communautés pour l’égalité des genres
Webinaire : Explorer la philanthropie fondée sur la confiance

La philanthropie fondée sur la confiance est adoptée par un nombre grandissant de fondations en vue d’atténuer les déséquilibres du pouvoir entre les bailleurs de fonds et les récipiendaires, tout en favorisant des relations plus productives et instructives. Ce webinaire enseignera les bases de la philanthropie fondée sur la confiance; il sera question de fondations…

Visionner l'enregistrement
Communautés pour l’égalité des genres
FICHE OUTIL – Le subventionnement féministe : vers un…

Chaque année, les fondations canadiennes donnent des millions de dollars à des organismes porteurs de projets sociaux – de l’éducation à l’environnement, en passant par la santé et la lutte contre la pauvreté. Or, ces causes défendues ne peuvent s’abstraire d’autres enjeux d’ordre identitaire : race, genre, orientation sexuelle, mais aussi classe sociale, statut d’immigrant…

Voir la ressource
Communautés pour l’égalité des genres
Fonds pour l’égalité des genres: Confirmation d’une relation d’intermédiaire

Les subventions du Fonds pour l’égalité des genres, activé par Fondations communautaires du Canada et les fondations communautaires participantes, ne peuvent être accordées qu’à des donataires reconnus (DR). Les donataires non reconnus (DNR) peuvent déposer une demande auprès d’une fondation communautaire participante, en obtenant le parrainage fiscal d’un donataire reconnu.

Voir la ressource