Retour à l'équipe

Haley Friesen

Agente de projet, Initiative pour des collectivités en santé

Victoria, Colombie-Britannique

À propos de Haley Friesen

Forte d’une vision globale, Haly possède de expérience dans les domaines de l’impact social et environnemental et de la gouvernance/politique. Pour elle, empathie et engagement environnemental sont intrinsèquement liés, et cette conviction guide son parcours de vie. Elle dirige avec le cœur et s’efforce avec passion de favoriser un sentiment d’appartenance à la communauté.

En Colombie, elle a pu constater l’impact que peut avoir la collaboration collective pour un avenir meilleur. Elle est aujourd’hui ravie de faire partie d’une équipe qui se passionne pour renforcer l’inclusion et la durabilité partout au Canada.

Haley est titulaire d’un diplôme en technologie de protection de l’environnement et d’un baccalauréat en sciences de l’environnement de l’Université Royal Roads sur la magnifique île de Vancouver, où elle habite actuellement. Avant de se joindre à FCC, Haley a travaillé pour YZED Projects, une entreprise d’innovation sociale basée au Yukon, où elle a mis à profit sa perspective holistique pour soutenir les activités d’organismes sans but lucratif à impact.

Elle aime créer des espaces de découverte et de connexion entre les gens et elle est ravie d’apporter cette expérience à l’équipe. En tant qu’agente de projet de l’Initiative pour des collectivités en santé, elle fera la liaison entre les fondations communautaires et FCC.

En dehors du bureau, Haley aime se balader en ville à vélo, savourer une bonne tasse de café ou faire de la randonnée en montagne sur la côte sauvage.

Articles par Haley Friesen

Voir plus d'articles

Back to our people

Haley Friesen

Project Officer, Healthy Communities Initiative

Victoria, B.C.

About Haley Friesen

Haley is a ‘big picture’ thinker with experience in social and environmental impact and governance/policy. She believes that compassion for both people and the environment are synonymous, which guides her life’s journey. She leads from the heart and is passionate about working to ensure that we all feel a sense of belonging in this world.

Time spent in Colombia has shown her the resilience of community and just how impactful it is when everyone is working together for a better future. This is why she is excited to be part of a team that is passionate about strengthening inclusive and sustainable communities.

Haley holds a Diploma in Environmental Protection Technology and a BSc in Environmental Science from Royal Roads University on beautiful Vancouver Island, where she presently calls home. Before joining CFC, Haley worked with YZED Projects, a Yukon-based social innovation company, where she engaged her holistic perspective to support the operations of impact-driven nonprofits.

Haley loves to create spaces for discovery and connection between people and is excited to bring this to the team. As Project Officer of the Healthy Communities Initiative, she will serve as a resource and bridge between community foundations and CFC.

Away from the desk, you can find her scooting around town on her bike, savouring a strong cup of coffee or hiking mountains on the wild wet coast.