Date

13 janvier 2021

Time

13h00 ET

 — 14h30 ET

Location

Online

La philanthropie fondée sur la confiance est adoptée par un nombre grandissant de fondations en vue d’atténuer les déséquilibres du pouvoir entre les bailleurs de fonds et les récipiendaires, tout en favorisant des relations plus productives et instructives. S’appuyant sur le principe que les bailleurs de fonds doivent considérer les relations avec les récipiendaires comme des partenariats d’apprentissage, une approche fondée sur la confiance encourage un financement pluriannuel sans restrictions, des rapports simplifiés, et des communications transparentes et réciproques. Ce webinaire enseignera les bases de la philanthropie fondée sur la confiance; il sera question de fondations communautaires qui adoptent des approches fondées sur la confiance, et de l’alignement de ces pratiques aux valeurs organisationnelles.

Les personnes participant au webinaire apprendront comment tant les fondations que les récipiendaires bénéficient d’une approche fondée sur la confiance, et auront l’occasion d’examiner des étapes pratiques à suivre pour bâtir des relations plus productives et équilibrées entre bailleurs de fonds et récipiendaires.

Cette session sera animée simultanément en français et en anglais. Les participants pourront poser des questions dans la langue qu’ils maîtrisent le mieux.

Animation : 

Shaady Salehi, directrice, Trust-Based Philanthropy Project
Rudi Wallace, gestionnaire des subventions, Victoria Foundation
Brittney Gaspari, vice-présidente, Investissement communautaire, Winston-Salem Community Foundation Corinne Korchinski-Fisher, Korchinski Family Foundation