Date

23 avril 2020

Heure

14h30 ET

 — 14h30 ET

Lieu

Webinaire

Les jeunes, moteurs des communautés

Dans notre travail pour générer un changement, nous portons souvent notre attention sur le monde qui nous entoure. Mais il est de plus en plus reconnu que le travail intérieur (travail personnel et de réflexion relativement à nos perceptions, histoires, partis pris et émotions) est essentiel pour que nous puissions contribuer pleinement au changement social d’une façon enrichissante et positive pour nous-mêmes et pour les autres. En une période de distanciation physique, comment pouvons-nous favoriser le travail intérieur, et être ainsi plus ancrés et productifs alors que nous naviguons en eaux inconnues? 

Dans cette session de la communauté d’apprentissage en ligne « Les jeunes, moteurs des communautés », du Défi communautaire objectif avenir RBC, vous découvrirez davantage l’importance du travail intérieur pour le travail de changement social, et plus particulièrement des pratiques réflexives en une période d’incertitude. Les hôtes de la session partageront des outils et des pratiques réflexives que vous pourrez utiliser au besoin.

Invitées de cette session : 

Hailey McCullough, responsable des services aux adultes à la Grand Prairie Public Library, et jeune responsable de Project Full Stop: Ending Period Poverty, un projet du Défi communautaire objectif avenir RBC. 

Ashleigh Weeden, une futuriste rurale, une bâtisseuse communautaire, et une chargée de cours, chercheuse et doctorante à la School of Environmental Design and Rural Development, de l’Université de Guelph. 

RSVP sur Facebook pour créer des liens avec d’autres participants.

Cette session sera animée simultanément en français et en anglais. Les participants pourront poser des questions dans la langue qu’ils maîtrisent le mieux.