Date

9 novembre 2022

Heure

13h00 ET

 — 14h20 ET

Lieu

Webinaire en ligne

La philanthropie fondée sur la confiance crée un espace pour aborder explicitement les déséquilibres de pouvoir inhérents entre les fondations et les organismes à but non lucratif. Alors que les fondations communautaires continuent de transférer le pouvoir au niveau local, la philanthropie fondée sur la confiance a un rôle à jouer dans l’adaptation de nos pratiques et politiques. 

Participez à cette séance avec l’experte Ruth Mojeed de The Inclusion Project pour apprendre comment une philanthropie fondée sur la confiance peut avoir une incidence. Vous découvrirez également les mesures que votre fondation communautaire peut prendre et vous vous doterez des outils nécessaires pour mener des conversations parfois difficiles. 

Ce que vous apprendrez :

  • l’importance de placer l’inclusion au cœur de la philanthropie au moyen d’une approche fondée sur la confiance;
  • comment évaluer les changements à mettre en œuvre afin d’établir une organisation plus inclusive, responsable et transparente; 
  • la façon dont les fondations communautaires peuvent mener des conversations difficiles sur l’inclusion et la diversité en milieu de travail.

À qui s’adresse cet événement? 

Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme plus large de la cohorte Communautés pour l’égalité des genres, mais il est ouvert à toutes les fondations communautaires. Il s’adresse aux fondations communautaires de toutes tailles et plus particulièrement aux membres de la haute direction, au personnel chargé de l’octroi des subventions et des programmes et aux membres des comités.

Cette séance soutiendra le travail des fondations communautaires sur plusieurs ODD, dont les suivants :