Alors que les fondations communautaires travaillent à la réconciliation, les reconnaissances territoriales constituent une étape dans l’approfondissement de notre compréhension de l’histoire des terres où nous vivons, travaillons et jouons. Pendant que nous travaillons à l’adoption de pratiques de reconnaissance territoriale, comment pouvons-nous le faire d’une manière significative et susceptible de créer des changements?
Au cours de cette séance, dirigée par Future Ancestors, vous aurez l’occasion de vous plonger dans les histoires autochtones locales, d’en apprendre davantage sur la reconnaissance des territoires et sur la manière de situer votre responsabilité personnelle en tant que personne vivant sur une terre autochtone. Cette séance vous expliquera les concepts de reconnaissance et d’action, et elle vous fournira des étapes pratiques sur la façon de rédiger et d’établir une reconnaissance. Par ailleurs, vous repartirez avec un guide pour vous aider, vous et votre fondation, à rédiger une reconnaissance territoriale authentique.
Ce que vous apprendrez :
- les éléments d’une reconnaissance territoriale;
- comment rédiger une reconnaissance territoriale avec authenticité et engagement personnel.
À qui s’adresse cet événement?
Cette séance est destinée à tous les membres du réseau des fondations communautaires et est ouverte au grand public.
Cette séance soutiendra le travail des fondations communautaires sur plusieurs ODD, dont les suivants :


Cette séance soutient également le travail décrit dans la Déclaration d’action de la communauté philanthropique. Si vous ne connaissez pas encore cette Déclaration, nous vous encourageons à la consulter ici.