Date

9 février 2021

Heure

13h00 ET

 — 14h30 ET

Les espaces publics sont les liants de nos collectivités : ils suscitent un sentiment d’appartenance et de cohésion sociale, et jouent un grand rôle pour rendre nos collectivités sécuritaires, vivantes et connectées. Toutefois, ces dix derniers mois, la COVID-19 a imposé d’importantes contraintes pour l’accès et l’utilisation des espaces publics. Cela est d’autant plus vrai pour les communautés en situation de vulnérabilité à cause des inégalités systémiques.

Confrontés à la pandémie, les gens, les organismes et les gouvernements locaux de partout au Canada ont fait preuve de beaucoup de créativité en proposant des solutions temporaires et à long terme pour favoriser la connectivité sociale de donner accès aux espaces publics de façon sécuritaire tout en respectant les nouvelles mesures de santé publique, notamment la distanciation sociale. 

Joignez-vous à nous pour rencontrer virtuellement des panélistes inspirantes et inspirants, y compris le secrétaire parlementaire Andy Fillmore pour une conversation ouverte sur les espaces publics et la COVID-19. Nous aborderons divers sujets, de la création d’espaces équitables à la sécurité publique, en passant par le développement communautaire et la résilience des collectivités. Vous entendrez des spécialistes, des activistes, etc., qui parleront de ce qui fonctionne ou pas, et des possibilités de solutions colle au Canada. Ce sera aussi l’occasion d’en savoir davantage au sujet de la prochaine

Initiative canadienne pour des collectivités en santé, un investissement de 31 millions de dollars du gouvernement du Canada pour aider les collectivités à adapter les espaces publics en fonction des nouvelles réalités de la pandémie. 

Cet événement aura lieu en français et en anglais, avec interprétation en ASL et LSQ. Un enregistrement de l’événement sera aussi disponible si vous ne pouvez pas y assister en direct.