Le Fonds d’accueil des réfugiés syriens

Le Fonds d’accueil des réfugiés syriens a été créé en 2015 pour aider à répondre aux besoins en hébergement temporaire, en formation professionnelle et en développement des compétences des 25 000 réfugiés qu’ont accueillis des collectivités de partout au Canada.

Le très honorable David Johnston, l’ancien gouverneur général du Canada, a décrit la crise des réfugiés syriens comme un « moment décisif » pour notre pays. La création du Fonds d’accueil s’est inscrite dans le cadre de nos efforts collectifs pour bâtir des collectivités où chacun et chacune d’entre nous a sa place.

Fort de ses connaissances et de son leadership au sein des collectivités canadiennes, notre mouvement de 191 fondations locale était bien placé pour maximiser l’impact du Fonds d’accueil de concert avec divers experts et partenaires. Ce fonds a soutenu les organismes de première ligne qui veillaient à l’hébergement et à l’installation des réfugiés dans les différentes régions du Canada en partenariat avec le réseau des 191 fondations communautaires du pays.