Retour à l'équipe

Alex Tveit

Lauréat de la bourse en technologies émergentes

Toronto, Ontario

À propos de Alex Tveit

Alex Tveit est un leader avant-gardiste de la promotion du changement des systèmes et de l’autonomisation des communautés. Le travail d’Alex est guidé par un engagement en faveur de solutions pratiques et adaptables et il se caractérise par une intégration unique de la pensée systémique et d’approches axées sur les communautés qui traitent d’enjeux sociaux complexes ayant un impact concret. Alex a mis en évidence l’importance de tisser des liens, d’avoir un réseau de relations et de partager des connaissances, tout en faisant la démonstration de la façon dont la technologie et l’intelligence artificielle peuvent être des outils essentiels pour le changement systémique et l’innovation sociale inclusive.
Alex est cofondateur et chef de la direction de la Sustainable Impact Foundation. Il joue aussi un rôle de premier plan dans la gestion des technologies et de l’intelligence artificielle au MaRS Discovery District, où il se concentre sur le développement et l’utilisation de manière éthique de la technologie. Son rôle consiste à examiner minutieusement les dynamiques de pouvoir et à promouvoir l’inclusivité dans le domaine de l’innovation technologique, tout en s’assurant que les progrès technologiques contribuent positivement aux objectifs d’impact social. Le leadership d’Alex dans ce domaine est caractérisé par une approche stratégique en matière d’optimisation de l’utilisation des technologies, en tant que catalyseur pour le changement social, et par un soutien aux initiatives qui visent à harmoniser le développement technologique avec les principes d’équité et de bien commun.

Au-delà de la gestion de projets particuliers, Alex soutient la collaboration et la suppression des cloisonnements afin de favoriser une culture de l’intelligence collective et le partage des progrès. Dans le cadre de partenariats stratégiques et de projets novateurs, il met l’accent sur la synergie de l’unité, de la technologie et des connaissances communautaires afin de promouvoir la création d’un avenir plus inclusif et résilient.