Anny Champoux est Gestionnaire du programme Fonds de relance des services communautaires chez Fondations communautaires du Canada. Son sens accru de l’écoute, son authenticité et son efficacité sont des forces qui facilitent l’atteinte des objectifs des initiatives qu’elle entreprend. Sa motivation première? L’impact qu’a son travail dans les collectivités.
Après avoir œuvré 15 ans en Acadie de la Nouvelle-Écosse, son engagement pour la francophonie canadienne, ainsi que son expertise en intégration des arts en milieu scolaire, l’ont poussée vers la Fédération culturelle canadienne-française, à Ottawa, où elle a coordonné les travaux de la Table nationale du Lien Langue-Culture-Éducation. Depuis son retour au Québec, elle s’est investie en participation citoyenne, en journalisme, en développement économique, social et philanthropique.
Ses nombreuses expériences en communications, gestion de projets et recherche de financement, tant au niveau local, provincial que pancanadien ont démontré qu’elle est une médiatrice hors-pair dans les projets de partenariats intersectoriels. Ses champs d’intérêt sont l’environnement, la culture et la jeunesse. Ce qu’elle apprécie particulièrement chez FFC sont les valeurs, la diversité et l’unicité de chaque personne qui compose l’équipe.