Retour à l'équipe

Melanie Thomas

Vice-présidente

Toronto (Ontario)

À propos de Melanie Thomas

Melanie est une fille des Prairies à la perspective planétaire, dont la carrière éclectique s’est déroulée tant dans le milieu des affaires qu’auprès des OSBL. Elle a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à la Ivey Business School, et un doctorat en droit à la Osgoode Hall Law School.

Melanie a travaillé chez Bell Canada où elle a développé une nouvelle filière de détail pour les petites et moyennes entreprises; elle a fait un stage chez Goodmans LLP, l’un des plus importants cabinets d’avocats au Canada qui se spécialise dans les fusions et acquisitions, et elle a été réalisatrice pour la station de radiodiffusion de nouvelles la plus réputée en Saskatchewan. Plus récemment, Melanie a travaillé à la Banque Scotia où elle a créé et mis en œuvre une infrastructure pour le contrôle de conformité à l’échelle internationale pour plus de 400 entités à travers le monde.

Dans le secteur communautaire, Melanie a été directrice générale du LEADER Project de la Ivey. Cette initiative encadrait des entrepreneurs dans des marchés émergents afin d’imaginer, de mettre en place et de développer de nouveaux projets. Et alors qu’elle collaborait avec International Justice Mission, on a également vu Melanie dans les tribunaux du Cambodge et à Mumbai où elle luttait contre le trafic et l’exploitation des filles mineures.

Melanie est actuellement bénévole auprès de la Fondation Aga Khan Canada en tant que championne du développement et fait la promotion du développement international dans tout le pays. Elle siège au conseil consultatif de Jubilee Designs, une entreprise à visée sociale qui emploie des jeunes artistes sans abri et à risque. Dans ses temps libres, elle tente d’apprendre à surfer et à danser la salsa.

Articles par Melanie Thomas

Voir plus d'articles