Retour à l'équipe

Narinder Dhami

Administratrice

Toronto, Ontario

À propos de Narinder Dhami

Narinder Dhami, récipiendaire du prix Canada’s Top 40 Under 40 en 2019, est une chef de file en finance sociale. Elle a travaillé dans un éventail de secteurs, apportant sa perspective, son point de vue éclairé et sa rigueur à son travail en Amérique du Nord et les pays du Sud.

En tant qu’associée directrice générale à Marigold Capital, un fonds d’investissement axé sur l’égalité entre les genres et l’équité sociale, elle investit auprès de fonds sous-représentés et ignorés. Au cours de la dernière décennie, Narinder a mis sur pied et développé deux entreprises sociales. D’une part, en tant que directrice générale, elle a mis sur pied LEAP | Pecaut Centre for Social Impact, une entreprise novatrice de capital-risque à visées philanthropiques (venture philanthropy); d’autre part, en tant que directrice administrative de Rise Asset Development, elle a établi un microfonds pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendance. Ses activités s’étendent aux pays du Sud, où elle a contribué à l’essor de la Première Agence de Microfinance au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali. De plus, elle a travaillé au sein de l’équipe de gestion de portefeuille d’Acumen au Ghana et au Nigéria.

Narinder a été reconnue en tant que dirigeante responsable par la BMW Foundation.  Chargée de cours à l’Université Ryerson, elle a co-créé le premier cours en microfinance et en investissement à retombées sociales à l’Université de Toronto. Narinder siège actuellement au conseil d’Acumen Canada, de The Circle et de CAFIID.