Signes vitaux

Signes vitaux est un programme communautaire qui s’appuie sur des connaissances locales pour mesurer la vitalité d’une collectivité et adopter des mesures favorisant une meilleure qualité de vie. Signes vitaux est coordonné par Fondations communautaires du Canada et piloté par des fondations communautaires au pays et à travers le monde.

Dans le cadre du programme Signes vitaux, les fondations communautaires se servent des données locales et des informations reçues des membres de leur collectivité pour cerner les enjeux clés. L’objectif de Signes vitaux est de partager ces renseignements avec la collectivité, de susciter l’engagement civique, et d’orienter le débat public dans les collectivités au Canada et à l’étranger. Ces connaissances aident la population, les organismes communautaires, les universités et collèges, les responsables gouvernementaux et les fondations communautaires à prendre des mesures concrètes et à utiliser les ressources de façon à maximiser les retombées.

Afin d’en savoir davantage au sujet de Signes vitaux dans les collectivités canadiennes, visitez notre page Signes vitaux communautaires.

Afin d’en savoir davantage au sujet de la participation internationale au programme Signes vitaux, visitez notre page Signes vitaux international.

Pour plus d’information au sujet du leadership de Fondations communautaires du Canada relativement au programme Signes vitaux, consultez notre page Signes vitaux national.

Comment participer

Les fondations communautaires et les leaders et groupes communautaires qui aimeraient savoir comment participer au programme Signes vitaux peuvent contacter Alison Sidney, coordonnatrice des initiatives stratégiques à Fondations communautaires du Canada.

Personne à contacter